![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite des éclairages sur l'acquisition d'un écran pour mon Mac Mini : L'utilisation essentielle est : — de la bureautique (avec ouvertures de plusieurs fenêtres) — et je l'utilise comme écran de cinéma. Comme indiqué en signature, mon écran était destiné également à regarder des films comme le montre son appellation… Malheureusement, il me semble que cet écran montre de signes de fatigue (impossible de régler la luminosité, les ports USB aux dos n'alimentent plus les périphériques, adaptateur aux connexions qui produisent des coupures). Je souhaite donc un écran avec une belle définition pour regarder des films à Haute résolution. Un minimum de 24" (pouces). Merci d'avance pour votre éclairage -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
2 mois et demi pour se décider, et 5 minutes pour foncer chez le marchand ![]() Alors comme je pense avoir pas mal bossé, je vais te faire travailler à mon tour et te donner un peu de lecture. ![]() Déjà à mon avis tu laisses tout sur défaut. 60Hz c'est déjà bien. Si on te propose 120Hz tu prends, sinon pas grave. Pour l'étalonnage c'est plus compliqué. On te propose 2 profils. Essaie les en regardant une vidéo par exemple et choisis celui qui te parait le "meilleur". Si tu veux aller plus avant il va falloir lire, lire, relire la bible de l'étalonnage de l'ami Arnaud Fritch que j'avais cité en tout début de post en décembre. Bien sûr dans l'absolue un écran ça se calibre, mais pour cela il faut une sonde et... en gros on double le prix du moniteur (sauf si on peut se la faire prêter puisque on ne calibre son moniteur qu'une fois. En théorie il faudrait le calibrer, ou tout du moins vérifier qu'il n'y a pas eu de dérive, tous les mois. Mais je suis prêt à parier que 99,5% des lecteurs du forum n'ont JAMAIS calibré leur écran ![]() Donc pour te familiariser avec les profils de couleurs, les méthodes d'étalonnage, c'est par là: https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/...eurs.html#gerer Bonne lecture ! Voilà une réponse claire et précise… Je n'y avais jamais également pensé mais probablement parce que j'étais sur du matériel entièrement Apple ¡¡¡ En effet, une lecture rapide de la calibration avec la création du profil ICC montre que c'est en effet pointu et je suppose pour des usages professionnels, essentiellement… J'ai l'impression qu'avec Mac (ou ce Mac mini ?), il n'est pas possible d'accéder à certains réglages du Moniteur : ce qui est appelé dans le Manuel "géométrie". Il y a également un mode "régalge de couleur" disponible que si le réducteur de lumière bleue est sur "off"… Je ne vois pas d'option "contraste natif" sur l'écran… J'ai réglé sur "contraste avancé" (écran). Ce message a été modifié par Cyra - 3 Mar 2021, 17:54. -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:10 |