![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 21 Jan 2019 Membre no 207 041 ![]() |
Bonjour à tous!
J’ai réussi à me procurer un iMac G3 Tray-Loading 333Mhz. J’aurais souhaité le mettre à jour sous Mac Os X, mais impossible, le message « An error occured. Startup Disk was unable to select the install CD as the startup disk. (-2) ». J’ai un CD original de Mac OS X 10.1, ainsi que Panther 10.3 mais aucun des deux ne boot. J’ai mit à jour le logiciel de base, il est maintenant sous Mac OS 9.2.2, j’ai mit à jour le firmware 1.2, mais rien n’y fait, le CD ne veut pas se lancer. J’ai aussi tenté le démarrage en appuyant sur C ou Alt mais l’iMac ignore complètement les commandes et boot normalement. La VRAM / PRAM a été réinitialisée... toujours rien... Je n’ai pas pu trouver de solution nulle part, quelqu’un aurait une idée ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 21 Jan 2019 Membre no 207 041 ![]() |
Salut ! Merci pour vous réponses
Je me demandais en revanche, dans tous les cas, que le lecteur CD soit mort ou non, quand j’appuis sur ALT au démarrage, j’ai forcément le menu de choix du disque de démarrage non ?? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:02 |