IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Free a-t-il arrêté son service bas débit dans l'indifférence générale?, Numéro non attribué
Options
Broguvic
posté 19 Feb 2021, 02:37
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 17 Feb 2020
Membre no 210 663



Bonjour tout le monde smile.gif

En lisant cet article sur une simulation de l'Internet des années 1990, j'ai voulu tanter le coup, en connectant mon Macintosh LC475 à internet par RTC.Du coup, j'ai pris un accès bas débit chez free en RTC en suivant ce lien dans l'article.

Après avoir installé un modem Olitec Vocal 33600, sur mon LC475, puis installé les logiciels, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre un message me disant que le numéro du point d'accès free n'était plus attribué. Je l'ai pourtant appelé depuis une ligne analogique France Télécom.

J'en déduis donc que free à arrêté son point d'accès bas débit RTC dans l'indifférence générale, car aucune trace de cet événement sur internet. Ce qui est bizarre, c'est que le numéro du point d'accès figure toujours sur la lettre qu'on reçoit par la poste quand on s'abonne. Ils ne l'ont peut-être pas mise à jour depuis 15 ans ou plus si ça se trouve. Mais s'ils ont vraiment définitivement arrêté ce service, pourquoi ne l'ont-ils pas annoncé, et pourquoi le proposent-ils encore?

Y en a-t-il parmi vous qui ont des infos là dessus?

Quand ce service fonctionnait encore (En 2017 je crois), pensez-vous que j'aurais pu m'en servir pour aller sur internet avec mon LC475, le modem Olitec Vocal 33600, ConfigPPP, et MacTCP? Ou le modem trop lent n'aurait pas fonctionné, et MacTCP n'aurait pas été capable d'obtenir une adresse IP avec les normes utilisés par free? Pour info, MacTCP fonctionne très bien pour aller sur internet en connectant le Mac à une box en Ethernet. À condition de régler manuellement l'adresse IP.

Merci pour votre aide précédentes smile.gif

Cordialement,

Broguvic smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ch21
posté 23 Feb 2021, 09:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 742
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Le sujet est amusant cool.gif

Il me semble que ça fait un moment que ce n'est plus possible.
Je crois même que les fax ne passent plus par cette interface.

J'ai eu ce modem (puis le 56) qui fonctionnait parfaitement avec le n° de Free de 98 à ?.
Ca c'était avec le StarMax en 9.1, je crois que c'était même possible avec mon ClassicII en 7.6.1

Ce message a été modifié par ch21 - 23 Feb 2021, 09:33.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 2nd August 2025 - 11:33