![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 3 Jul 2020 Membre no 211 998 ![]() |
Salut la team.
Hier j'ai franchi le cap en installant BigSur. J'ai constaté que j'avais une app à mettre à jour sur l'App Store et je l'ai lancé. Constatant que la barre de chargement sous le dossier Application du Dock était toujours là après plusieurs minutes, j'ai été voir et j'ai vu que le téléchargement était à l'arrêt. Aujourd'hui j'ai décidé de comprendre de quoi ça vient et j'ai tout essayé, rien n'y fait. Que ça soit une application déjà téléchargée précédemment ou une nouvelle application (sans le logo du Cloud) ça me fait toujours la même (explication un peu plus bas). Ayant Little Snitch, je me suis dit "peut-être que c'est lui qui bloque un canal particulier qui empêche le téléchargement d'aller jusqu'où bout". Le problème c'est que le téléchargement se lance bien. Du coup j'ai désinstallé L.S et toujours pareil. J'ai également MenuMeters pour surveiller diverses activités comme la T° du proc ou les échanges de données via le net. Ce qui se passe ? Une fois le téléchargement lancé, j'ai pu voir via MenuMeters que les échanges de données s'arrêtent brusquement à environ 3/4 du cercle de téléchargement (voir photo en bas). C'est toujours exactement dans cet état que s'interrompt le téléchargement et plus possible d'annuler ce dernier. Je dois redémarrer pour que l'action du téléchargement disparaisse. J'ai été regarder un peu sur le net, ils disent de nettoyer le DNS et de supprimer les fichiers du Cache (ce que j'ai fait). Je me suis délogué et relogué plein de fois. Rien à faire. C'est comme si les serveurs d'Apple estimaient que le fichier avait fini d'être envoyé et qu'ils interrompaient l'envoi du reste pour finaliser le téléchargement. Est-ce que vous avez déjà eu un cas similaire ? J'ai beau regarder sur le net, ça parle souvent de solutions pour iOS, parfois pour MacOS mais rien qui ne m'a permis de résoudre cette "panne". ![]() -------------------- Carte mère : Z390 Designare - Proc : i9900K - RAM : HyperX Predator 64Go 3600MHz - CG : Radeon VII
SSD : Samsung 970 EVO Plus M.2 (500 Go) - SSD : Samsung 970 EVO Plus M.2 (1 To) - HDD : SEAGATE IronWolf 6 To Refroidissement : Alphacool Eisbaer LT240 - Alim : Corsair AX850 Boitier : Phanteks P600S Blanc - Ecran 1: ViewSonic VP2768-4K 27" - Ecran 2: Iiyama GB3461WQSU-B1 34" Carte WiFi/BT: ABWB BCM94360CS2 - Clavier/Souris : Logitech G502 SE et Corsair K100 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Intéressant @TERRY . J’ai démarré un thread chez MacRumors ayant remarqué le bug de l’AppStore. Un utilisateur mentionne que même une installation fraîche de Mojave ne résoud pas le problème. Que se passe-t-il? https://forums.macrumors.com/threads/sudden...pstore.2285116/ Une discussion sur les forums Apple: https://discussions.apple.com/thread/252471197 **Dans mon cas, le fichier hosts est intact...? Merci beaucoup pour ces liens ! ![]() EDIT : dis donc, sur Macrumors, tu as fait du sacrément bon boulot! ![]() Ce qui m'étonne grave, c'est que même en ayant mis les applications à la poubelle proprement, c'est-à-dire avec tous les fichiers associés, après avoir vidé la poubelle, après avoir killé tous les process avec le mot store dans le moniteur d'activité comme dans le lien suggéré par polyzargone, après avoir redémarré...... l'App Store me propose toujours de mettre à jour des apps qui n'existent plus! ![]() Où se planque donc le fichier qui contient le registre des apps à mettre à jour ?? ![]() Ce message a été modifié par TERRY - 20 Feb 2021, 13:35. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 992 Inscrit : 18 Jan 2015 Lieu : Montréal, Québec Membre no 193 846 ![]() |
Intéressant @TERRY . J’ai démarré un thread chez MacRumors ayant remarqué le bug de l’AppStore. Un utilisateur mentionne que même une installation fraîche de Mojave ne résoud pas le problème. Que se passe-t-il? https://forums.macrumors.com/threads/sudden...pstore.2285116/ Une discussion sur les forums Apple: https://discussions.apple.com/thread/252471197 **Dans mon cas, le fichier hosts est intact...? Merci beaucoup pour ces liens ! ![]() EDIT : dis donc, sur Macrumors, tu as fait du sacrément bon boulot! ![]() Ce qui m'étonne grave, c'est que même en ayant mis les applications à la poubelle proprement, c'est-à-dire avec tous les fichiers associés, après avoir vidé la poubelle, après avoir killé tous les process avec le mot store dans le moniteur d'activité comme dans le lien suggéré par polyzargone, après avoir redémarré...... l'App Store me propose toujours de mettre à jour des apps qui n'existent plus! ![]() Où se planque donc le fichier qui contient le registre des apps à mettre à jour ?? ![]() Aucune idée! Maintenant, problème sur leurs serveurs, problèmes de certificats? Vraiment ennuyant comme situation... -------------------- Nouveau Hackintosh dédié MAO • Gigabyte Designare i9 9900K 3,6GHz - RX560 - 96 Go DDR4 - OS X 10.14.6/Win 10 - OpenCore 0.8.8 Mod No ACPI
MacMini 2018 i7 8700B 3,2 GHz - eGPU RX5500XT - 64 Go DDR4 - MacOS 13.7.3/MacOS 15.3.1/Windows 11 Ancien Hackintosh dédié MAO • Dell Optiplex 9020 i7 4770 3,4GHz - GT710 - 16 Go DDR3 - OS X 10.14.6 - OpenCore 0.8.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 22:22 |