Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
9 Feb 2021, 08:34
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 571 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Macrumors a fait un point sur les rumeurs concordantes concernant les futurs MacBook Pro. Au programme:
– Nouveau modèle de 14 pouces à la place du modèle actuel de 13,3 pouces grâce à des bords réduits. – Nouveau design plus plat, dit "similaire à l'iPhone 12". – Puces Apple Silicon de nouvelle génération plus puissantes avec jusqu'à 16 cœurs haute puissance et quatre cœurs basse consommation. – Peut-être un GPU «Apple Silicon» personnalisé avec 16 ou 32 cœurs. – Dissipation thermique mise à jour pour le modèle 14 pouces, proche de celle actuellement utilisée par le MacBook Pro 16 pouces existant, avec un caloduc plus grand, des pads thermiques ajoutés et un dissipateur thermique 35% plus grand. – Ecran plus lumineux et plus contrasté, avec possibilité d'une option mini-LED. – Ports supplémentaires pour réduire le besoin d'adaptateurs, y compris un lecteur de carte SD. – Connecteur MagSafe avec des vitesses de charge plus rapides. – Pas de Touch Bar, avec le retour d'une rangée de touches de fonction physiques à la place. Nous avons hâte de voir cela, que ce soit au niveau de la puissance brute qu'aura le modèle haut de gamme 16", de son autonomie ou encore de la capacité de sa partie graphique intégrée. Il y a en effet peu de chances qu'Apple continue à proposer des puces graphiques dédiées. [MàJ] Ming Chi Kuo est maintenant plus précis avec les connecteurs additionnels. Il parle du retour d'un connecteur pour carte SD et d'un connecteur HDMI. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
10 Feb 2021, 14:53
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 328 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
Je réponds depuis mon Lenovo IdeaPadFlex i5 qui est venu remplacé mon iPad1 il y a 1 mois. Franchement, je n'ai pas mis tant de temps à m'habituer à Windows.
Mon iPad 1 tient encore la charge et fonctionne bien, mais plante sur quasiment tous les sites web. Et ce simplement parce qu'Apple bloque les évolutions sur les matériels quand elle le décide. Et nous, utilisateurs, n'avons aucun moyen de se mettre à jour via un autre biais. Je pense que ces nouveaux MacBook vont être très bien, et même si j'ai eu moins de mal qu'attendu à me faire à Windows, je préfère Os X. Mais ce qui me pousse à me sortir de l'ornière Apple, c'est justement le sentiment de me faire enfermer dans cette ornière. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, donc parler prix et performances pour les parts de marché me parait réducteur. A l'époque on disait qu'un Mac coûtait plus cher mais décotait moins. Mais à cette époque un vieil ordi restait ouvert. Depuis quelques temps, les produits Apple ne s'ouvrent sur l'extérieur (logiciels mais pas que) que par les fenêtres Apple. Et quand Apple décide de fermer les fenêtres d'un modèle ... . Il est pour moi évident que le port ethernet ne reviendra pas car trop gros et pas utile dans une utilisation nomade. Je crois par contre au retour du lecteur carte SD. -------------------- |
|
|
|
10 Feb 2021, 16:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
... A l'époque on disait qu'un Mac coûtait plus cher mais décotait moins. Mais à cette époque un vieil ordi restait ouvert. Depuis quelques temps, les produits Apple ne s'ouvrent sur l'extérieur (logiciels mais pas que) que par les fenêtres Apple. Et quand Apple décide de fermer les fenêtres d'un modèle ... . ... Ça me surprend que les côtes soient restées stables en occasion, avec des machines qu'on ne peut plus étendre du tout (RAM et Stockage en tête) pour étendre leur durée de vie utile, mais surtout qui sont susceptibles de devoir être jetés à la première panne (usure du stockage Flash au hasard) car plus chère à faire réparer par changement de la carte-mère que leur valeur, quand ce n'est tout simplement pas Apple qui refuse de réparer ni de fournir des pièces pourtant existantes. Étendre la durée de vie de son Mac autant que possible a du sens, économiquement et écologiquement, et Apple fait tout pour rendre cela difficile. Mais acheter d'occasion un Mac tout soudé, dont le stockage Flash qui est une pièce d'usure, ça n'a aucun sens, c'est un pari où le risque est trop coûteux (on peut perdre tout l'argent mis du jour au lendemain!!!). Je déconseille fortement l'achat de Mac tout-soudé d'occasion, et en neuf il faut prendre un Apple Care et savoir que passé 3 ans un Mac est souvent économiquement irréparable. Ce message a été modifié par iAPX - 10 Feb 2021, 16:13. |
|
|
|
10 Feb 2021, 21:02
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 7 Feb 2012 Membre no 174 401 |
Ça me surprend que les côtes soient restées stables en occasion, avec des machines qu'on ne peut plus étendre du tout (RAM et Stockage en tête) pour étendre leur durée de vie utile, mais surtout qui sont susceptibles de devoir être jetés à la première panne (usure du stockage Flash au hasard) car plus chère à faire réparer par changement de la carte-mère que leur valeur, quand ce n'est tout simplement pas Apple qui refuse de réparer ni de fournir des pièces pourtant existantes. La RAM et le stockage sont devenus des problèmes secondaires. Un Mac doté de 8Go conviendra parfaitement à une majorité d'utilisateurs, un Macbook "pro" doté de 16Go aussi, ceux qui ont des besoins plus importants (j'en suis) le savent et ne vont pas aller chercher dans les machines d'occasion pour d'équiper Par contre... les côtes sont "restées stables", je n'en suis pas si sur J'imagine que tu parles surtout des gammes 2016-2018 et ces machines ont été survendues par Apple (+500€ pour le Macbook Pro 15" en 2016 par exemple, sans aucune justification), leurs options coutaient des prix totalement délirant, et par la suite on a appris que le clavier, la batterie, etc connaissaient de sérieux soucis de fiabilité Alors il y a peut-être des zozos qui les surcotent sur le marché de l'occasion, et il y a peut-être des guignols qui les achètent à ces prix, mais il ne me semble pas que ce soit une tendance générale, et que, bien au contraire, ces machines s'écoulent mal sauf à les sur-brader, ce qui est une catastrophe pour les "couillons" qui les ont acheté (ce n'est pas pour les insulter que je dis ça, mais pour le simple fait qu'ils se sont vraiment fait couillonner pour le coup : achetés cher, très très cher, et revendus une misère) -------------------- Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍 |
|
|
|
10 Feb 2021, 21:18
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Ça me surprend que les côtes soient restées stables en occasion, avec des machines qu'on ne peut plus étendre du tout (RAM et Stockage en tête) pour étendre leur durée de vie utile, mais surtout qui sont susceptibles de devoir être jetés à la première panne (usure du stockage Flash au hasard) car plus chère à faire réparer par changement de la carte-mère que leur valeur, quand ce n'est tout simplement pas Apple qui refuse de réparer ni de fournir des pièces pourtant existantes. La RAM et le stockage sont devenus des problèmes secondaires. Un Mac doté de 8Go conviendra parfaitement à une majorité d'utilisateurs, un Macbook "pro" doté de 16Go aussi, ceux qui ont des besoins plus importants (j'en suis) le savent et ne vont pas aller chercher dans les machines d'occasion pour d'équiper ... La RAM est essentielle pour utiliser un ordinateur très longtemps, il n'ira pas plus vite, mais surtout il évitera de ramer grave et plus que la performance de la CPU ou d'autres unités, la quantité de RAM embarquée (ou embarquable) est le premier facteur limitant pour nombre de cas d'usage. Faute d'upgrade il y a nombre de Mac sous-équipés de ce coté-là, et ça va avec le point suivant. Dans le cas de nos Mac récents, le stockage Flash soudé sur la carte-mère est encore plus important puisque par essence une pièce d'usure et la machine à jeter quand elle arrive en fin de vie (et sans prévenir). Pire, par sous-équipement en RAM la machine a eu souvent l'occasion de swapper dans les grandes largeurs sur son stockage Flash intégré sans même que l'utilisateur le remarque (un peu ralenti, mais ça passe), mais ce stockage est alors bien usé et s'usera plus vite qu'il ne le devrait avec une machine bien équipée en RAM. Une abomination à éviter d'occasion hors usages connus et grosses capacités, donc durée de vie plus longue à usage identique. La RAM et le stockage Flash sont essentiels, et vont d'ailleurs ensemble par leurs interactions. Vaut mieux trop que pas assez! |
|
|
|
11 Feb 2021, 00:45
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 7 Feb 2012 Membre no 174 401 |
Ça me surprend que les côtes soient restées stables en occasion, avec des machines qu'on ne peut plus étendre du tout (RAM et Stockage en tête) pour étendre leur durée de vie utile, mais surtout qui sont susceptibles de devoir être jetés à la première panne (usure du stockage Flash au hasard) car plus chère à faire réparer par changement de la carte-mère que leur valeur, quand ce n'est tout simplement pas Apple qui refuse de réparer ni de fournir des pièces pourtant existantes. La RAM et le stockage sont devenus des problèmes secondaires. Un Mac doté de 8Go conviendra parfaitement à une majorité d'utilisateurs, un Macbook "pro" doté de 16Go aussi, ceux qui ont des besoins plus importants (j'en suis) le savent et ne vont pas aller chercher dans les machines d'occasion pour d'équiper ... La RAM est essentielle pour utiliser un ordinateur très longtemps, il n'ira pas plus vite, mais surtout il évitera de ramer grave et plus que la performance de la CPU ou d'autres unités, la quantité de RAM embarquée (ou embarquable) est le premier facteur limitant pour nombre de cas d'usage. Faute d'upgrade il y a nombre de Mac sous-équipés de ce coté-là, et ça va avec le point suivant. Dans le cas de nos Mac récents, le stockage Flash soudé sur la carte-mère est encore plus important puisque par essence une pièce d'usure et la machine à jeter quand elle arrive en fin de vie (et sans prévenir). Pire, par sous-équipement en RAM la machine a eu souvent l'occasion de swapper dans les grandes largeurs sur son stockage Flash intégré sans même que l'utilisateur le remarque (un peu ralenti, mais ça passe), mais ce stockage est alors bien usé et s'usera plus vite qu'il ne le devrait avec une machine bien équipée en RAM. Une abomination à éviter d'occasion hors usages connus et grosses capacités, donc durée de vie plus longue à usage identique. La RAM et le stockage Flash sont essentiels, et vont d'ailleurs ensemble par leurs interactions. Vaut mieux trop que pas assez! La RAM est essentielle pour utiliser un ordinateur ... euh oui J’ajoute : si on met de l’eau froide dans de l’eau chaude, cette dernière devient tiède, mais surtout : après la pluie le beau temps Ton discours sur la RAM, il date de 2002 : tu achètes un Mac avec 1Go de RAM et l’OS en bouffe mini 50% si ce n’est plus, et rapidement, il faut commander des barettes pour éviter le swap et des lenteurs dramatiques, la roulette, j’ai bien connu Mais l’époque a changé mon ami, et tous les ordinateurs, hormis quelques PC low-cost, sont livrés aujourd’hui avec 8Go qui pour des usages bureautique/famille/étudiant/mainstream suffisent largement, et j’ajoute : TRES largement J’ai pas fini : la gestion de la RAM des Mac de 2021 n’a rien à voir avec celle des Macs de 2002... la mémoire est optimisée, compresée, et le swap se fait à partir de SSD nVme aux taux de transferts délirant (plus de 2Go/s) ce qui permet des jeux de bento instantanés, en tout cas invisibles pour l’utilisateur Encore mieux: avec le M1 la mémoire est unifiée, je vais pas détailler ici mais cela minimise encore plus les soucis que tu soulèves et permet de faire mumuse avec FCP ou Résolve sur des flux 4K sans broncher, le tout avec un laptop non ventilé de quelques mm d’épaisseur. Pour le même usage, il fallait il y a peu une grosse tour blindée de RAM, un gros gros gros CPU ventilé et une CG qui coute le prix d’un scooter... Une énormité en cachant une autre : le SSD flash qui va se détruire dans le temps car il s’use à l’usage. Alors ... c’est pas faux... si si, c’est pas faux ... tout en étant du grand n’importe quoi. Disons pour préciser que ce type de SSD va devenir défectueux ... lorsque que le fils du fils de ton fils héritera de la machine, avoue que ça laisse une sacré marge Encore et toujours la mauvaise foi et les arguments en carton minent ce forum ... il faut, coute que coute, quoi qu’il en soit, qu’Apple soit « pas bien », et sur MacG ou Mac4ever, le truc du moment quand il y a quelques commentaires aigris, c’est de faire référence à Macbidouille. Super la réputation Un forum de discussion sur une marque et des produits dont les participants détestent, haïssent, la marque et les produits, c’est pas banal... Tout comme il existe encore des gens qui utilisent régulièrement des CD ROM, des DVD et des clés USB. On frôle la disquette... Alors c’est sur, les machines actuelles leur sont moins adaptées, mais les constructeur ne vont tout de même pas revenir aux machines de 2002 pour faire plaisir à une poignée de gens qui tuent leur viande eux même... Merci pour ce ton méprisant. Je dirais plutot ironique... Moi aussi je stocke des films, de la musique, les séries j’ai arrêté, et des photos. Plein de photos, plus de 20 ans de photos Mais j’ai acheté un NAS. J’aurais pu acheter un disque externe, ce serait pareil et plus simple (juste à brancher, rien à configurer), mais étant au fait de la science, j’ai opté pour le NAS qui offre avec la grappe RAID un chouille plus de sécurité (HDD qui peur lacher) et de souplesse (possibilité d’agrandir l’espace de stockage au besoin) et de confort (accès multi utilisateurs, accès multi device : tablettes et smartphones, accès possible à distance) Si je voulais stocker tout cela sur mon stockage interne, il me faudrait au moins 8To. Rien que pour ça c’est devenu plus possible de stocker « tout » en interne, et je sais que d’autres que moi ont besoin de beaucoup plus ... bref c’est plus possible de « tout » stocker en interne, ou alors avec une grosse tour, mais il me semble que l’on parle de laptops là -------------------- Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍 |
|
|
|
17 Feb 2021, 16:07
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 387 Inscrit : 31 Jan 2005 Membre no 32 059 |
.../... Mais l’époque a changé mon ami, et tous les ordinateurs, hormis quelques PC low-cost, sont livrés aujourd’hui avec 8Go qui pour des usages bureautique/famille/étudiant/mainstream suffisent largement, et j’ajoute : TRES largement J’ai pas fini : la gestion de la RAM des Mac de 2021 n’a rien à voir avec celle des Macs de 2002... la mémoire est optimisée, compresée, et le swap se fait à partir de SSD nVme aux taux de transferts délirant (plus de 2Go/s) ce qui permet des jeux de bento instantanés, en tout cas invisibles pour l’utilisateur .../... Pour la RAM à 8Go, quand on voit la mémoire consommée par un navigateur web et tout se qui se base sur les technologie Web (exemple avec l'éditeur Atom qui bouffe 1Go de Ram pour afficher du texte) je ne pense pas que ça suffise dans 5ans. 8go c'est la mémoire d'un téléphone haut de gamme actuellement. Et pour le swap, parler de débit des SSD plutôt que de du temps d'accès prouve que tu es à coté de la plaque. Un CPU à 3Ghz exécute une action toute les 0.33 nanoseconde. l'accès a la mémoire c'est 100 nanosecondes l'accès à un SSD c'est des dizaines de microsecondes (en gros 1000 fois plus que la mémoire) l'accès à un Disque dur c'est 10 à 15 millisecondes (en gros 100 000 fois plus que la mémoire) Bref le SSD c'est 1000 fois mieux que le disque mécanique, mais c'est encore 1000 fois moins bien que la mémoire, qui est elle même 300 fois trop lente pour le CPU (d'ou la présence de mémoire cache). |
|
|
|
Lionel Le point sur ce que l'on pense savoir des futurs Macbook Pro 9 Feb 2021, 08:34
PierreH Citation (Lionel @ 9 Feb 2021, 08:34) Il ... 9 Feb 2021, 08:36
Lionel Citation (PierreH @ 9 Feb 2021, 08:36) Ci... 9 Feb 2021, 09:21
maclinuxG4 Citation (Lionel @ 9 Feb 2021, 09:21) App... 9 Feb 2021, 17:16
Anozer Citation (Lionel @ 9 Feb 2021, 09:21) Cit... 10 Feb 2021, 22:58
iaka Est-ce que toutes ces rumeurs concernent le 14... 9 Feb 2021, 10:00
AlxV Citation (iaka @ 9 Feb 2021, 10:00) Est-c... 9 Feb 2021, 16:26
AlxV "Nous avons hâte de voir cela, que ce soit a... 9 Feb 2021, 10:13
Papalou Citation (AlxV @ 9 Feb 2021, 10:13) ...si... 9 Feb 2021, 10:19

C@naille Citation (Papalou @ 9 Feb 2021, 11:19) Ci... 9 Feb 2021, 10:39

Mac Arthur Citation (C@naille @ 9 Feb 2021, 16:39) C... 9 Feb 2021, 11:08

AlxV Citation (Papalou @ 9 Feb 2021, 10:19) Ci... 9 Feb 2021, 15:44
vlady Citation (AlxV @ 9 Feb 2021, 10:13) ... 9 Feb 2021, 12:47

iaka Citation (vlady @ 9 Feb 2021, 14:47) Cita... 9 Feb 2021, 14:46

iAPX Citation (iaka @ 9 Feb 2021, 08:46) ...
J... 9 Feb 2021, 15:00

AlxV Citation (vlady @ 9 Feb 2021, 12:47) On v... 9 Feb 2021, 16:07

iAPX Citation (AlxV @ 9 Feb 2021, 10:07) ...
J... 9 Feb 2021, 17:01

vlady Citation (iAPX @ 9 Feb 2021, 17:01) Citat... 9 Feb 2021, 17:59

be51be51 Citation (iAPX @ 9 Feb 2021, 17:01) Il va... 10 Feb 2021, 15:52

xpech Citation (vlady @ 9 Feb 2021, 12:47) On v... 9 Feb 2021, 19:34

vlady Citation (xpech @ 9 Feb 2021, 19:34) Cita... 9 Feb 2021, 20:13

xpech Citation (vlady @ 9 Feb 2021, 20:13) Dans... 9 Feb 2021, 21:11

vlady Citation (xpech @ 9 Feb 2021, 21:11) Cita... 9 Feb 2021, 21:55

xpech Citation (vlady @ 9 Feb 2021, 21:55) Cita... 9 Feb 2021, 22:08

vlady Citation (xpech @ 9 Feb 2021, 22:08) Cita... 10 Feb 2021, 10:40

iAPX Citation (vlady @ 10 Feb 2021, 04:40) Cit... 10 Feb 2021, 13:20

xpech Citation (vlady @ 10 Feb 2021, 10:40) Je ... 10 Feb 2021, 16:14

vlady Citation (xpech @ 10 Feb 2021, 16:14) Cit... 10 Feb 2021, 21:10

scoch Citation (xpech @ 10 Feb 2021, 17:14) Mai... 18 Feb 2021, 14:18

xpech Citation (scoch @ 18 Feb 2021, 14:18) Cit... 19 Feb 2021, 13:41

scoch Citation (xpech @ 19 Feb 2021, 14:41) Cit... 19 Feb 2021, 17:17

Lionel Citation (scoch @ 19 Feb 2021, 17:17) Cit... 19 Feb 2021, 17:36

AlxV Citation (vlady @ 9 Feb 2021, 20:13) Cita... 9 Feb 2021, 21:50

chombier Citation (AlxV @ 9 Feb 2021, 21:50) La Pd... 9 Feb 2021, 21:55

Marc Novembre Citation (chombier @ 9 Feb 2021, 21:55) A... 10 Feb 2021, 15:42
iAPX Citation (AlxV @ 9 Feb 2021, 04:13) ...
L... 9 Feb 2021, 13:04
Macintox Citation (AlxV @ 9 Feb 2021, 11:13) Bref,... 12 Feb 2021, 16:49
iAPX Citation (Macintox @ 12 Feb 2021, 10:49) ... 12 Feb 2021, 18:20
Macintox Citation (iAPX @ 12 Feb 2021, 19:20) Cita... 13 Feb 2021, 09:54
iAPX Citation (Macintox @ 13 Feb 2021, 03:54) ... 13 Feb 2021, 13:19
zero Citation (iAPX @ 13 Feb 2021, 21:19) Il e... 13 Feb 2021, 14:04
iAPX Citation (zero @ 13 Feb 2021, 08:04) Cita... 13 Feb 2021, 14:10
loucheux Perso je ne crois pas au retour du connecteur Mags... 9 Feb 2021, 10:36
cfendt J’ai 2 questions qui me viennent :
- y aura-t-il... 9 Feb 2021, 10:56
Padbol38 Ouh ça va pas être donné...
ça me démange de... 9 Feb 2021, 12:06
JayTouCon Citation (Lionel @ 9 Feb 2021, 08:34) –... 9 Feb 2021, 12:14
johnstone Citation (JayTouCon @ 9 Feb 2021, 12:14) ... 9 Feb 2021, 14:54
JayTouCon Citation (johnstone @ 9 Feb 2021, 14:54) ... 9 Feb 2021, 19:27
Mac Arthur Ah! Les shadocks entrent en scène 9 Feb 2021, 12:24
ekami C'est étrange ce retour du port SD, mais si �... 9 Feb 2021, 12:54
baron Citation (ekami @ 9 Feb 2021, 12:54) De p... 9 Feb 2021, 13:56
loucheux Citation (ekami @ 9 Feb 2021, 13:54) C... 9 Feb 2021, 13:58

iAPX Citation (loucheux @ 9 Feb 2021, 07:58) C... 9 Feb 2021, 14:23

joe75 Citation (loucheux @ 9 Feb 2021, 13:58) J... 9 Feb 2021, 21:36
406 Citation (ekami @ 9 Feb 2021, 12:54) C... 23 Feb 2021, 14:39
nosleduc Si 80 % de ces rumeurs sont vraies, ce serait un p... 9 Feb 2021, 13:30
Lionel Citation (nosleduc @ 9 Feb 2021, 13:30) S... 9 Feb 2021, 14:18
martremblay Un port USB-3 est indispensable pour qui veut éch... 10 Feb 2021, 08:04
almux D'ici une à deux années, au moment d'un ... 10 Feb 2021, 14:14

vlady Citation (iAPX @ 10 Feb 2021, 21:18) Cita... 10 Feb 2021, 21:42

iAPX Citation (AlxV @ 10 Feb 2021, 18:45) ...
... 11 Feb 2021, 00:47
AlxV Citation (Tom25 @ 10 Feb 2021, 14:53) Je ... 10 Feb 2021, 20:41
astic Citation (AlxV @ 10 Feb 2021, 20:41) Aujo... 10 Feb 2021, 22:46
mazelle jeanne Citation (astic @ 10 Feb 2021, 22:46) Cit... 10 Feb 2021, 23:29

chombier Citation (mazelle jeanne @ 10 Feb 2021, 23... 10 Feb 2021, 23:53
AlxV Citation (astic @ 10 Feb 2021, 22:46) Cit... 11 Feb 2021, 00:06
mazelle jeanne Citation (AlxV @ 11 Feb 2021, 00:06) Tout... 11 Feb 2021, 00:30
charcudoc Citation (AlxV @ 11 Feb 2021, 00:06) Cita... 12 Feb 2021, 09:05
PAX3 Je ne comprends pas il n'y avait jamais eu de ... 10 Feb 2021, 18:08
AlxV Moi même avec l'arrivée des M1 j'ai la l... 10 Feb 2021, 21:16
Tom25 Oui c'est aussi ce que je voulais dire, la non... 10 Feb 2021, 22:12
chombier Tout est question de foi.
Il était une fois, un... 11 Feb 2021, 00:50
AlxV Alors cette fois ... ma foi ... j’ai les foies 11 Feb 2021, 00:59
Tom25 Citation (astic @ 10 Feb 2021, 22:46) Je ... 11 Feb 2021, 08:07
astic Citation (Tom25 @ 11 Feb 2021, 08:07) Mai... 11 Feb 2021, 10:44

mazelle jeanne Citation (astic @ 11 Feb 2021, 10:44) Cit... 12 Feb 2021, 00:13

JayTouCon Citation (mazelle jeanne @ 12 Feb 2021, 00... 12 Feb 2021, 12:04
AlxV Citation (Tom25 @ 11 Feb 2021, 08:07) Mon... 11 Feb 2021, 10:59
apocrypha Citation (Tom25 @ 11 Feb 2021, 08:07) Mon... 12 Feb 2021, 08:30
Papalou Citation (mazelle jeanne @ 10 Feb 2021, 23... 11 Feb 2021, 10:51
vlady J'avais un NAS, mais je l'ai abandonné, c... 11 Feb 2021, 20:20
STRyk J'aimerai voir ce quie ca donne réellement ca... 12 Feb 2021, 08:52
xpech Citation (STRyk @ 12 Feb 2021, 08:52) J... 12 Feb 2021, 09:01
Tom25 Pour moi il est clair qu'Apple sait rendre sim... 12 Feb 2021, 10:13
Mac Arthur J'ai 25To de stockage sur mon hackintosh dont ... 12 Feb 2021, 12:15
iAPX Pour faire rebondir le sujet initial, Intel a lanc... 12 Feb 2021, 13:00
Macintox il semble qu'effectivement le deal ait du plom... 13 Feb 2021, 14:32
astic Il semble qu'il soit possible de faire démarr... 13 Feb 2021, 16:58
JayTouCon disons que les avis doivent êtres plus tranchés ... 19 Feb 2021, 20:10
xpech Il y a même une très grande complaisance avec Go... 21 Feb 2021, 08:01
Patounet1 Bonjour,
Citation (xpech @ 21 Feb 2021, 08... 21 Feb 2021, 11:15
xpech Citation (Patounet1 @ 21 Feb 2021, 11:15)... 21 Feb 2021, 16:33
JayTouCon Citation (Lionel @ 9 Feb 2021, 08:34) [M�... 23 Feb 2021, 12:46
iAPX Citation (JayTouCon @ 23 Feb 2021, 06:46)... 23 Feb 2021, 13:05![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th December 2025 - 08:54 |