![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 14 Feb 2021 Membre no 213 477 ![]() |
Bonjour, je mets ce lien ici car ça pourrait intéresser ceux qui sont à l'aise avec la bidouille sur Terminal et veulent désactiver des fonctions qu'ils n'utilisent pas et qui consomme beaucoup de CPU/mémoire. Je l'ai trouvé en voulant chercher comment désactiver pour de bon Coup d'Oeil (Quicklook) sur mon iMac (Catalina). Le problème c'est que j'ai très peu d'expérience avec Terminal, même si j'ai fait quelques petites bidouilles dessus, avec succès. C'est un peu une bouteille à la mer, si vous savez indiquer la marche à suivre pour désactiver Quicklook (et optionnellement d'autres choses dans la liste), n'hésitez pas !
https://gist.github.com/pwnsdx/1217727ca57d...a372afdd7a0fc21 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 198 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Qu'est-ce que tu reproches à QuickLook, je trouve que c'est une fonction ultra pratique.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 14 Feb 2021 Membre no 213 477 ![]() |
Qu'est-ce que tu reproches à QuickLook, je trouve que c'est une fonction ultra pratique. Oui c'est pratique mais c'est une tentation inutile pour regarder une vidéo quand je bosse (chez moi), alors que j'ai organisé un désactivage auto de VLC et QuickTime Player durant certaines heures. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Oui c'est pratique mais c'est une tentation inutile pour regarder une vidéo quand je bosse (chez moi), alors que j'ai organisé un désactivage auto de VLC et QuickTime Player durant certaines heures. Donc beaucoup plus simple. Puisqu'il s'agit de macOS qui est une architecture Unix qui permet de créer des profils, autant créer une session utilisateur "sans tentation" sur laquelle vous désactivez toutes ces inutiles applications et n'y mettait que des documents de travail. Voire réduire les accès à internet avec le contrôle parental à quelques sites. Comme cela, plus de tentation au bout de la souris ... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:38 |