![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Mr. Macintosh rapporte une information que nous trouvons assez édifiante. Lors de son installation, Big Sur ne vérifie pas l'espace disponible. L'installation se lance donc et s'il manque d'espace, se bloque irrémédiablement pouvant entraîner une perte de données (on nous en a rapporté hélas).
Le problème concerne Big Sur 11.2 et 11.3 beta en versions complètes, mais aussi avec les versions delta. Attention, la mise à jour nécessite 35,5 Go de disponible en plus des 13 Go propres aux fichiers d'installation. [MàJ] La mise à jour 11.2.1 règle cet incroyable bug. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 28 Jan 2021 Membre no 213 367 ![]() |
la grosse non news pour quelqu'un de sérieux et qui travaille professionnellement avec son Mac
il faudrait faire trois fautes de base pour être affecté - Big Sur est dans une version encore beaucoup trop jeune pour être considéré, c'est pour la rentrée, voir la fin de l'année. Première faute professionnelle (pour les machines arrivées récemment avec Big Sur la question ne se pose par définition pas) - On ne se lance de toute façon pas dans une installation sans backup complet. Deuxième faute professionnelle - On ne se lance pas dans une installation dans être LARGE au niveau espace, c'est de toute façon la base pour travailler ... Troisième faute professionnelle ça reste une news "édifiante" pour collecter les aigreurs de la meute de roquets habituels... Ce message a été modifié par Marc Novembre - 12 Feb 2021, 17:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 ![]() |
il faudrait faire trois fautes de base pour être affecté - Big Sur est dans une version encore beaucoup trop jeune pour être considéré, c'est pour la rentrée, voir la fin de l'année. Première faute professionnelle (pour les machines arrivées récemment avec Big Sur la question ne se pose par définition pas) ca depend (ok sur le rest sauf celle-là) on peut l’essayer sur une machine de prod secondaire (j’avais tenté le coup sur un hdd externe d’abord) et à chaque etape BS est bon, voire tres bon. pour le prochain mois je l’utiliserais à la maison et catalina au bureau, mais je n’ai plus guere de doute qu’on peut l’utiliser en prod. apres comme dit plus haut, ses données ne sont jamias sur le disque interne à une machine (et tant pis pour les grincheux) et on installe apres un formatage, pas une mise à jour. Si on doit bosser une année avec, on peut perdre quelque heures à refaire (oserais-je dire améliorer/repenser) son setup de travail. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 28 Jan 2021 Membre no 213 367 ![]() |
il faudrait faire trois fautes de base pour être affecté - Big Sur est dans une version encore beaucoup trop jeune pour être considéré, c'est pour la rentrée, voir la fin de l'année. Première faute professionnelle (pour les machines arrivées récemment avec Big Sur la question ne se pose par définition pas) ca depend (ok sur le rest sauf celle-là) on peut l’essayer sur une machine de prod secondaire (j’avais tenté le coup sur un hdd externe d’abord) et à chaque etape BS est bon, voire tres bon. pour le prochain mois je l’utiliserais à la maison et catalina au bureau, mais je n’ai plus guere de doute qu’on peut l’utiliser en prod. apres comme dit plus haut, ses données ne sont jamias sur le disque interne à une machine (et tant pis pour les grincheux) et on installe apres un formatage, pas une mise à jour. Si on doit bosser une année avec, on peut perdre quelque heures à refaire (oserais-je dire améliorer/repenser) son setup de travail. ben oui... moi aussi je l'ai sur une partition d'essai... mais tu le dis toi même tu l'as sur une machine de prod secondaire, et... oui... il ne semble pas encore complétement débeugué c'est normal la grosse non news pour quelqu'un de sérieux et qui travaille professionnellement avec son Mac ce n'est pas la question. cette inversion typique ... ![]() il y a un nouvel osx. blah blah blah c'est la faute de l'utilisateur. ca marche à tous les coups. non , c'est toi qui inverse le postulat c'est: 1- Un nouvel OS sort 2 - On travaille avec un an et demi voire 2 ans après (Évite le smiley débile avec la langue ça te met à un niveau vraiment trop inférieur par rapport aux gens qui travaillent avec les outils et qui en parlent sérieusement) Ce message a été modifié par Marc Novembre - 13 Feb 2021, 12:39. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 23:55 |