![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Mr. Macintosh rapporte une information que nous trouvons assez édifiante. Lors de son installation, Big Sur ne vérifie pas l'espace disponible. L'installation se lance donc et s'il manque d'espace, se bloque irrémédiablement pouvant entraîner une perte de données (on nous en a rapporté hélas).
Le problème concerne Big Sur 11.2 et 11.3 beta en versions complètes, mais aussi avec les versions delta. Attention, la mise à jour nécessite 35,5 Go de disponible en plus des 13 Go propres aux fichiers d'installation. [MàJ] La mise à jour 11.2.1 règle cet incroyable bug. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 124 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
Information affligeante. Désolé d'être un vieux con, mais que je lis ça et que je repense à la simplicité, la rapidité, la sureté d'installation de Mac OS il y a une vingtaine d'années (ou plus), ça donne envie de pleurer.
Je lis le fil de discussion et j'ai de plus en plus l'impression d'être sur un forum Windows. Windows qui, au passage, est de plus en plus fiable et efficace; Microsoft sortant des produits remarquables et innovants (XBox, Surface) quand dans le même temps Apple s'embourbe de plus en plus dans la gadgetisation (TouchBar et autres) et néglige l'essentiel. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 455 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Microsoft sortant des produits remarquables et innovants (XBox, Surface) quand dans le même temps Apple s'embourbe de plus en plus dans la gadgetisation (TouchBar et autres) et néglige l'essentiel. ben oui. par exemple supprimer le port SD sur des portables est encore un coup de génie qui facilite la vie puisqu'elle oblige a acheter un adaptateur encombrant qu'on doit trimballer partout. sortir un OS chaque année qui fait bugger les M1 quand on les branche sur des écrans externes. etc. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 23:59 |