![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Mr. Macintosh rapporte une information que nous trouvons assez édifiante. Lors de son installation, Big Sur ne vérifie pas l'espace disponible. L'installation se lance donc et s'il manque d'espace, se bloque irrémédiablement pouvant entraîner une perte de données (on nous en a rapporté hélas).
Le problème concerne Big Sur 11.2 et 11.3 beta en versions complètes, mais aussi avec les versions delta. Attention, la mise à jour nécessite 35,5 Go de disponible en plus des 13 Go propres aux fichiers d'installation. [MàJ] La mise à jour 11.2.1 règle cet incroyable bug. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 ![]() |
depuis la sortie de Big Sur l'année passée, je vois beaucoup de messages qui disent qu'il y a plein de problèmes alors je voulais juste partager mon expérience : iMac 2017 passé de Catalina à Big Sur. L'install a pris un peu plus d'une heure et le premier redémarrage 2 minutes environ. Pas eu l'ombre d'un souci, passé comme une lettre à la poste. J'ai juste du mettre à jour little snitch qui ne fonctionnait plus et donner 2-3 autorisations en plus. Vu les derniers retours, j'avais préparé 2 backups pour être bien sûr de mon coup mais je n'ai jamais fais d'update autant rapide ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 ![]() |
depuis la sortie de Big Sur l'année passée, je vois beaucoup de messages qui disent qu'il y a plein de problèmes alors je voulais juste partager mon expérience : iMac 2017 passé de Catalina à Big Sur. L'install a pris un peu plus d'une heure et le premier redémarrage 2 minutes environ. Pas eu l'ombre d'un souci, passé comme une lettre à la poste. J'ai juste du mettre à jour little snitch qui ne fonctionnait plus et donner 2-3 autorisations en plus. Vu les derniers retours, j'avais préparé 2 backups pour être bien sûr de mon coup mais je n'ai jamais fais d'update autant rapide ! dans la meme serie, j’ai un mini sous bigsur (installation from scratch et mise à jour hier en 11.2.1) et franchement j’ai l’impression que le mini est plus rapide que l’imac en tout. (l’imac date de septembre, encore sous catalina) ce système à la fois réactif et sans sérieux bugs est un bonheur (quand je dis sérieux bug, j’entend par là que Catalina, pourtant censé arrivé à maturité en a encore un stock, inexistants sur BS, la rapidité en plus) -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 23:57 |