![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Note de la modération :
Discussion extraite du sujet « Des projets pour mon LC475, Serveur FTP, serveur internet avec un site internet à l'ancienne. » Salut Eteen, J'ai acheté le dico Québécois Français 150€ quand même. 1900 pages fines comme du papier à cigarette. J'ai vite regardé, il y a des mots qui n'existent pas comme 'i' ou 'salut', je ne sais pas pourquoi ? Je pensais qu'il y avait des mots normands, j'en ai pas encore vue. Par contre y'a pleins d'expressions, ça c'est cool parce que vos expressions sont incompréhensibles ![]() Salut les amis ![]() cdbvs, perso j'adore les Québécois (même si je ne comprends pas toutes leurs expressions ![]() ![]() ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Une chanson dont j'adore la langue, ici dans une version qui inclut une reprise en français hexagonal (1'50") du 1er couplet :
Mon pays, c'est pas un pays c'est un job (Paroles de Robert Charlebois et Réjean Ducharme.) Ça arrive à manufacture les deux yeux fermés ben dur Les culottes pas zippées, en r'tard Ça dit qu'ça a faite un flat ou que l'char partait pas Ça prend toute pour entrer sa carte de punch dans slot d'la clock Envoye, envoye, grouille-toé, donnes-y, dépêche Les deux pieds dans même bottine Les mains pleins d'pouces, les mains din poches Ça joue a'c son p'tit change, toujours acoté quelqu'part Ça passe, ça fume, ça mâche d'la gomme pis ça lâche pas Yak et ti yak, yak et yak Qui c'est qui a gagné hier à soir Rousseau passe jamais l'puck, y fa l'tour du Forum avec pis y va s'écraser sua bande Anover pique-nique dans troisième Ça zigonne, ça fuck le chien, maudite pâte molle Envoye, fly, patine, pédale, fais ça vite, plus vite que ça Tu fournis pas, les autres attendent après toé, la ligne est encore bloquée J'vas t'en faire, des augmentations d'salaire Maudit flanc mou Ça arrive à manufacture les deux yeux fermés ben dur Les culottes pas zipées, en r'tard Ça dit qu'ça faite un flat ou que l'char partait pas Ça prend toute pour entrer sa carte de punch dans slot d'la clock Envoye, patine pédale, toffe, endure C'est des coffee breaks qui t'fatiguent, une demi-heure dans avant-midi Pis une demi-heure dans 'près-midi À manger des chips, des palettes de chocolat, des Life Savers, des May West À boire du Coke, du Seven Up, du chocolat au lait Planté d'vant l'truck d'la cantine C'est lire le Montréal-Matin qui t'éreinte Assis sué toilettes un heure dans 'vant-midi, un heure dans 'près-midi J'te watche, watche-toé T'es mieux d'te r'mettre sur tes tracks Maudit qu't'es vache T'es mieux d'y voère, d'être moins slow qu'ça Moins branleux qu'ça Moins lambin qu'ça On n'endure pas ça, les loafeux, icitte On les renvoye chez eux On leu' donne leu' p'tit livre d'assurance chômage Pis on leur dit ba-bye C'faque, vois-y, vois-y, vois-y, vois-y, thirty, thirty, thirty, mic mac Ba-bye, ba-bye, ba-bye, ba-bye... -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:47 |