![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Mr. Macintosh rapporte une information que nous trouvons assez édifiante. Lors de son installation, Big Sur ne vérifie pas l'espace disponible. L'installation se lance donc et s'il manque d'espace, se bloque irrémédiablement pouvant entraîner une perte de données (on nous en a rapporté hélas).
Le problème concerne Big Sur 11.2 et 11.3 beta en versions complètes, mais aussi avec les versions delta. Attention, la mise à jour nécessite 35,5 Go de disponible en plus des 13 Go propres aux fichiers d'installation. [MàJ] La mise à jour 11.2.1 règle cet incroyable bug. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 782 ![]() |
Impossible de reinstaller au démarrage car le mot de pass user n'était plus reconnu... Les changements intempestifs de configuration clavier " qwerty / azerty " ? Mon MBA est qwerty et comme la langue de l'OS est française, j'ai eu une fois le cas à l'ouverture de session... Depuis el Capitan, OSX ne progresse pas beaucoup. En fait, il y a plus de fonctionnalités, pas toujours très utiles d'ailleurs, et plus de manipulations par rapport aux OS plus anciens. La dernière en date que j'ai remarquée, c'est pour agrandir le corps du texte dans Text Edit. Avant, c'était commande + , maintenant c'est commande =. Où est la logique ??? ![]() La logique est lorsque tu as un clavier Qwerty : commande = est la touche à côté de delete en haut à droite du clavier... Pour atteindre le +, c'est la même touche mais dans ce cas (toujours sur le qwerty), il te faut faire commande shift = Sinon pour le sujet de la news, je trouve ça effarant... Voilà ce qui arrive quand on fait un OS pour récupérer des utilisateurs Windows, on récupère les bugs qui viennent avec... Cela me rappelle la copie de fichier sur les anciennes versions de windows où dans le cas d'un gros fichier, on attendait une plombe et à la fin le message laconique "Espace insuffisant " ![]() ![]() ![]() -------------------- Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
Impossible de reinstaller au démarrage car le mot de pass user n'était plus reconnu... Les changements intempestifs de configuration clavier " qwerty / azerty " ? Mon MBA est qwerty et comme la langue de l'OS est française, j'ai eu une fois le cas à l'ouverture de session... Non, j'ai bien sur essayé en qwerty aussi toutes les confs inimaginables, là il ya clairement un blême avec BigSur "couplé" à FileVault. Il nique le pass dans certains cas encore non identifié. En tout cas en voila un. Un MBA à raz la gueule FileVolté, qui mise à jour de Mojave à Big. Boum Ça n'arrange rien qu'Apple force Big Sur dans les mise à jour sur des petites conf comme ça en dehors des problèmes relevé ici de pure sécurité j'utilise finalement Timemachine car je n'ai pas pu installé Big Sur sur un SSD externe pour sauvegarder le peu de fichiers manuellement ? est-normal docteur? IL est tout à fait possible d'installer BS sur Externe. Ce message a été modifié par tchek - 15 Feb 2021, 08:34. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 23:55 |