![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Mr. Macintosh rapporte une information que nous trouvons assez édifiante. Lors de son installation, Big Sur ne vérifie pas l'espace disponible. L'installation se lance donc et s'il manque d'espace, se bloque irrémédiablement pouvant entraîner une perte de données (on nous en a rapporté hélas).
Le problème concerne Big Sur 11.2 et 11.3 beta en versions complètes, mais aussi avec les versions delta. Attention, la mise à jour nécessite 35,5 Go de disponible en plus des 13 Go propres aux fichiers d'installation. [MàJ] La mise à jour 11.2.1 règle cet incroyable bug. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 297 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
windows 10 Pro fonctionne correctement mais quand ça bugue, le parcours du combattant commence
Exemple récent : un banale webcam logitech qui refuse de fonctionner sur un PC mais qui fonctionne sur les 3 autres de la boîte. Configuration identique, réglages identiques. Personne ni chez Logitech, ni chez Microsoft n'y comprends quelque chose. C'est désespérant. J'ai même poussé le vice à installer une carte PCI-e en USB 3 dans chacun des PC, résultat identique. C'est ça qui est insupportable avec windows, les pannes non reproductibles sur une autre machine. Mais ne pas pouvoir installer une version de BigSur car il n'y a pas de vérification de l'espace disque c'est une faute lourde, pas un léger bug. -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 156 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
windows 10 Pro fonctionne correctement mais quand ça bugue, le parcours du combattant commence Exemple récent : un banale webcam logitech qui refuse de fonctionner sur un PC mais qui fonctionne sur les 3 autres de la boîte. Configuration identique, réglages identiques. Personne ni chez Logitech, ni chez Microsoft n'y comprends quelque chose. C'est désespérant. J'ai même poussé le vice à installer une carte PCI-e en USB 3 dans chacun des PC, résultat identique. C'est ça qui est insupportable avec windows, les pannes non reproductibles sur une autre machine. Mais ne pas pouvoir installer une version de BigSur car il n'y a pas de vérification de l'espace disque c'est une faute lourde, pas un léger bug. Ah, tu as eu le sav de MS ? Non tes machines ne sont pas identiques 1 vérifier les autorisations dans le menu Windows que l'utilisateur a le droit d'utiliser la camera 2 mettre les drivers à jour et avant désinstaller les anciens drivers 3 vérifier combien de port USB sont connectés et si un périphérique ne pompe pas trop ... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 297 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
windows 10 Pro fonctionne correctement mais quand ça bugue, le parcours du combattant commence Exemple récent : un banale webcam logitech qui refuse de fonctionner sur un PC mais qui fonctionne sur les 3 autres de la boîte. Configuration identique, réglages identiques. Personne ni chez Logitech, ni chez Microsoft n'y comprends quelque chose. C'est désespérant. J'ai même poussé le vice à installer une carte PCI-e en USB 3 dans chacun des PC, résultat identique. C'est ça qui est insupportable avec windows, les pannes non reproductibles sur une autre machine. Mais ne pas pouvoir installer une version de BigSur car il n'y a pas de vérification de l'espace disque c'est une faute lourde, pas un léger bug. Ah, tu as eu le sav de MS ? Non tes machines ne sont pas identiques 1 vérifier les autorisations dans le menu Windows que l'utilisateur a le droit d'utiliser la camera 2 mettre les drivers à jour et avant désinstaller les anciens drivers 3 vérifier combien de port USB sont connectés et si un périphérique ne pompe pas trop ... Je suis certifié Microsoft. Mes machines sont strictement identiques, HP Z440, même BIOS, même CPU, même RAM, même CG, même SSD, même HD, même clavier même souris. Rien n'est connecté à part cette caméra. J'ai même cloné le SSD d'une machine fonctionnelle et cela ne fonctionne pas plus. J'ai installé une autre webcam identique et problème résolu. -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 156 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
windows 10 Pro fonctionne correctement mais quand ça bugue, le parcours du combattant commence Exemple récent : un banale webcam logitech qui refuse de fonctionner sur un PC mais qui fonctionne sur les 3 autres de la boîte. Configuration identique, réglages identiques. Personne ni chez Logitech, ni chez Microsoft n'y comprends quelque chose. C'est désespérant. J'ai même poussé le vice à installer une carte PCI-e en USB 3 dans chacun des PC, résultat identique. C'est ça qui est insupportable avec windows, les pannes non reproductibles sur une autre machine. Mais ne pas pouvoir installer une version de BigSur car il n'y a pas de vérification de l'espace disque c'est une faute lourde, pas un léger bug. Ah, tu as eu le sav de MS ? Non tes machines ne sont pas identiques 1 vérifier les autorisations dans le menu Windows que l'utilisateur a le droit d'utiliser la camera 2 mettre les drivers à jour et avant désinstaller les anciens drivers 3 vérifier combien de port USB sont connectés et si un périphérique ne pompe pas trop ... Je suis certifié Microsoft. Mes machines sont strictement identiques, HP Z440, même BIOS, même CPU, même RAM, même CG, même SSD, même HD, même clavier même souris. Rien n'est connecté à part cette caméra. J'ai même cloné le SSD d'une machine fonctionnelle et cela ne fonctionne pas plus. J'ai installé une autre webcam identique et problème résolu. J'aurais du le préciser , quand je dis que les machines ne sont pas identiques , je parlais différence logiciel ( pilote en plus , fichier x et Y en moins ..) Quand ports USB , on a eu sur une même station : un ventilateur , un hub made in china qui s'éclairé , un chargeur de téléphone , plus deux périphériques . Résultat dock grillé Si je suis ta logique ce n'est pas un problème lié à W10 mais à la web cam ( micro logiciel ) … ![]() ![]() De toute manière, personnellement en entreprise , quand quelque chose est en panne , il est parfois moins couteux de le changer que de perdre du temps à le réparer .. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 23:57 |