![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Mr. Macintosh rapporte une information que nous trouvons assez édifiante. Lors de son installation, Big Sur ne vérifie pas l'espace disponible. L'installation se lance donc et s'il manque d'espace, se bloque irrémédiablement pouvant entraîner une perte de données (on nous en a rapporté hélas).
Le problème concerne Big Sur 11.2 et 11.3 beta en versions complètes, mais aussi avec les versions delta. Attention, la mise à jour nécessite 35,5 Go de disponible en plus des 13 Go propres aux fichiers d'installation. [MàJ] La mise à jour 11.2.1 règle cet incroyable bug. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
J'ai une petite histoire fumante qui m'a bien pris le choux pour ceux et ceusses que cela intéresse
![]() J'ai eu le cas récemment. Un macBook Air avec FileVault d'activé. Une mise a jour en BigSur (il venait de Mojave) et BOUM, installation bloquée. Impossible de reinstaller au démarrage car le mot de pass user n'était plus reconnu et la récupération de la clef FileVault (perdue) par iCloud impossible. Unique possibilité, mode target thunderbolt, pour récupérer les données. Mais non ! Ce serait trop simple ![]() Impossible vu que le mot de pass du disque crypté n'est plus reconnu ! Donc il ne monte pas. Seule la partition Update et Macintosh HD montaient, mais les datas niet. Je tente de changer le mot de pass de la session user avec le terminal, ok reset fait. je ressaie en mode target, Data qui est cryptée ne monte toujours pas car le mot de pass user bien que changé n'est pas le pass de FileVault ! Alors soyons fou ![]() J'essaie à nouveau de monter la partition Data avec le nouveau pass user que j'avais créé auparavant et la, BOUM elle monte. Je récupère les données, je réinstalle Catalina et c'est reparti pour un tour. Merde, j'ai niqué FileVault ? ![]() Ce message a été modifié par tchek - 9 Feb 2021, 19:55. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 23:54 |