IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelques questions matériel, de Sierra à BS
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 7 Feb 2021, 16:57
Message #1

Guests

Bonjour, j'ai quelques questions "à la volée". Par apport à la situation en 2021, je ne sais pas si elles me seront finalement utiles pour la suite ou non. En fonction de vos réponses je verrais si je passe du temps pour mettre en place quelque chose ou pas.

Sur mon hack actuel:

Hackintosh ATX-> i7-4770k - Gigabyte Z87X-UD3H - ALC898 - Evga GTX 760 4gb DDR5 - 16Go DDR3 1600mhz
TP-LINK TL-WDN4800 Dual Band Wireless N900 - Bluetooth USB "lowcost" - Sierra 10.12.6 - SMBIOS: iMac14,2

1. Pour passer de Sierra à Big Sur, au niveau hardware à part la CG à changer (récup d'une RX580) rien ne m'en empêche (?) (PS: je ne parle pas des kexts, etc, juste du hardware)

2. Si le CPU est changé pour un autre compatible avec la CM, rien n'est à changer au niveau de clover & cie (?)

3. Idem dans l'autre sens, si je prends une autre CM avec le même chipset que l'ancienne avec le CPU actuel (?)

Sinon un peu à part:

- Existe il un endroit de référence pour les CM qui ont été testées avec Opencore pour une config avec un Ryzen 5 3600X (?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 7 Feb 2021, 16:57.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Guest_Neutral_ch_*
posté 8 Feb 2021, 17:38
Message #2

Guests

Ok je prends note pour ce qui est de la CM & du CPU de rechange sur l'ancien hack.

Pour la CG, je sentais que je devais penser à un élément quand j'ai créé le sujet. Maintenant je me souviens, déjà débattu sur d'autres sujets ici même. Ces CG qui ne sont pas récente et sois disant reconnus nativement, ne le sont pas réellement. C'est au petit bonheur la chance concernant la version de Mac OS, en plus de voir certaines fonctions ou logiciels ne pas les prendre en compte à 100%. J'oublie, trop hasardeux.

Le hack Ryzen, je vois que c'est toujours la guerre entre: ça marche et ça marche pas à 100% (sauf veille/reprise à la limite, s'en fous). Je vais les laisser ce battre sur ce sujet. Pourtant sur le forum j'en ai vu certains en monter et même un avec un CPU ryzen threadripper. Faut que je graille plus les sujets là-dessus pour m'en rendre compte par moi même. J'hésitais à revoir 1 achat ou 2, genre:

- CM = Gigabyte B550 Vision D

- (CPU = AMD Ryzen 9 3900X)

- Tower = Fractal Define R6 USB-C - White TG.

Cela à l'air ok pour Opencore. Attention! C'est pour une tour W10 100% AMD, le hack ne serait que secondaire, comme une partition de secours et si trop prise de tête tant pis pas grave, j'aurais bientôt de la M portable d'Apple (hahaha le mauvais jeu de mot tongue.gif).

En gros je veux: une tour W10 et accessoirement BS + le vieux hack Sierra et accessoirement dual BS. Dualscreen: 1 écran 144Hz ou plus, AMD Free + 1 écran adobe +95%, AMD Free. Le tout avec un portable Apple fonctionnelle. Sachez simplement qu'en 2020 j'ai eu de mauvaises expériences en testant quelques éléments "gaming" avec la tour 100% W10 (et ne venez pas me dire ha oui c'est normal avec cette qualité, etc, ou je vous fusil sur place ph34r.gif ). Le pire c'est que W10 fonctionne très bien et n'a rien à voir avec cela.. Avec le manque de CG en ce moment et surement pour les mois/années à venir (?) vu que Nvidia/AMD ne savent pas expliquer ce qui c'est passé cet hiver entre les mineurs, le covid, les bots d'achat, etc et qui à causé le plus gros crash de stock de CG de toute l'histoire de l'informatique. C'est comme les politiciens qui pensent que cela va s’arrêter avant l'été (on pourrait appeler cela un "Covid Joke"?). Donc, comme je suis déçu, frustré et que je risque pas de sortir 400-800€ demain pour une CG qui n'est pas en stock, je me rabats sur le changement de cette tour W10 que j’aimerais plus puissante à l'inverse du prochain portable. Et surtout moins typé gaming.

pour la petite histoire en 2020:

- Tour NZXT H510: Le port USB pète après une semaine. Vitre qui vibre trop facilement vis à vis du réglages des ventilateurs (derrière, dessus). (Devoir dévisser sous la tour, pour sortir le rack des DD 3.5" afin d'enlever ou ajouter un DD 3.5"). [= acheté un USB 3.0 interne en chine, pas chère]

- Souris Glorious PC Gaming Race Modèle O- : 1 semaine après le partie du clique gauche créait un jeu très désagréable de clic, sans pour autant que le clic sois effectué (genre on pose son doigt sans cliquer et cela produit un jeu de glisse comme un clic). (La lumière RGB avec la position des trous sur la souris, vous arrivent littéralement et directement dans l’œil quand vous taper au clavier.. Paf!) [= retour + remboursement 90% du produit, même pas voulu une nouvelle]

- Clavier Ducky One 2 SF: Keycaps ABS Laser de mauvaise qualité. Les lettres W,A,S,D voient leurs inscriptions partir gentillement mais surement après 2-3 semaines. Un scandale quand on pense que les versions avec un layout US/inter possèdent des keycaps PBT/ABS doubleshot au même prix! [= retour + remboursement 90% du produit, même pas voulu un nouveau]

- CM MSI B450 Tomahwak max: Là j'ai même pas envie d'en parler, rien que d'y penser je la sort now et la pulvérise.. C'est le truc qu'on à pas envie de changer avec le CPU une fois une tour montée. [Possible destruction à but thérapeutique dans 2-4 mois]

- Moniteur Dell S2721DGFA: Très bien pour le prix et les perfs.. Mais quand il ne s'allume plus correctement après 2 mois.. comment dire.. FK! [= garantie (tic tac) + retour et revendre (?)]

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 8 Feb 2021, 18:00.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:52