IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelques questions matériel, de Sierra à BS
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 7 Feb 2021, 16:57
Message #1

Guests

Bonjour, j'ai quelques questions "à la volée". Par apport à la situation en 2021, je ne sais pas si elles me seront finalement utiles pour la suite ou non. En fonction de vos réponses je verrais si je passe du temps pour mettre en place quelque chose ou pas.

Sur mon hack actuel:

Hackintosh ATX-> i7-4770k - Gigabyte Z87X-UD3H - ALC898 - Evga GTX 760 4gb DDR5 - 16Go DDR3 1600mhz
TP-LINK TL-WDN4800 Dual Band Wireless N900 - Bluetooth USB "lowcost" - Sierra 10.12.6 - SMBIOS: iMac14,2

1. Pour passer de Sierra à Big Sur, au niveau hardware à part la CG à changer (récup d'une RX580) rien ne m'en empêche (?) (PS: je ne parle pas des kexts, etc, juste du hardware)

2. Si le CPU est changé pour un autre compatible avec la CM, rien n'est à changer au niveau de clover & cie (?)

3. Idem dans l'autre sens, si je prends une autre CM avec le même chipset que l'ancienne avec le CPU actuel (?)

Sinon un peu à part:

- Existe il un endroit de référence pour les CM qui ont été testées avec Opencore pour une config avec un Ryzen 5 3600X (?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 7 Feb 2021, 16:57.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Krazubu
posté 8 Feb 2021, 12:23
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266

Même si tu changes de carte mère avec une autre qui a le même chipset, une grosse partie de la config sera à refaire car la configuration du matériel change quand même, les options de la carte ne sont pas les mêmes, les fonctions communes sont configurées de façon différentes, et certaines fonctions seront même totalement absentes sur l'une et pas sur l'autre.
A titre d'exemple, certaines cartes mères de la même référence mais une finition différente ( ex : "deluxe", "LE", "Pro", etc…) peuvent déjà avoir des différence significatives dans la gestion des composants et de leurs BIOS, ce qui entraine déjà des besoin de config différents, sans parler de tous les périphériques intégrés (LAN, HDA, LPC, iGPU…)
Tu es donc bon pour une reconfiguration totale des tables ACPI et surement des plist du bootloader pour adapter.
Forcément, c'est toujours plus proche que des cartes de chipset différents, de marques différentes, et qui ont 10 ans d'écart, il y a moyen que ca boot sur un coup de chance, mais il ne faut vraiment pas s'attendre à avoir une configuration optimale.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:53