![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 962 Inscrit : 22 Feb 2005 Lieu : Charente Membre no 33 643 ![]() |
Bonjour à tous, je suis sur Mojave et l'utilitaire de MAJ me propose d'installer Catalina, je dois donc décliner et répondre me le rappeler demain.
J'aimerais ne pas être victime de ce harcèlement quotidien. J'ai bien tenté de me renseigner sur des forums et entré des lignes de code qui sont inopérantes. Quelqu'un a t-il une solution ? Merci d'avance. :-) -------------------- MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6 iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Si je demandais une précision quant aux versions de macOS concernées, c'est en référence à l'intitulé de ce sujet « Mojave (et plus) Pastille/Pustule Rouge de MAJ Systeme ».
Si je te comprends bien, ce script (ou, ce qui revient au même, les commandes que tu indiquais) sont destinées aux utilisateurs de Mojave mais elles ne conviennent pas à ceux qui étant sous Catalina sont invités à installer Big Sur ? C'est du moins ce que je déduis de ceci : • https://www.journaldulapin.com/2020/11/16/n...loquer-big-sur/ (J'avais aussi lu ton commentaire sur le même blog, ici. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 17 Feb 2013 Membre no 182 797 ![]() |
Si je te comprends bien, ce script (ou, ce qui revient au même, les commandes que tu indiquais) sont destinées aux utilisateurs de Mojave mais elles ne conviennent pas à ceux qui étant sous Catalina sont invités à installer Big Sur ? C'est du moins ce que je déduis de ceci : • https://www.journaldulapin.com/2020/11/16/n...loquer-big-sur/ C'est à tester, mais il est bien possible que ce script fonctionne tout de même sous Catalina. En effet Pierre Dandumont semble faire référence ici à l'arrêt d'une option du programme "SoftwareUpdate" qui permettait carrément d'ignorer (et donc de masquer) certaines mises à jour (et notamment les mises à niveau vers un nouveau macOS). Et effectivement ça ça ne fonctionne plus, même sous Mojave en fait (et c'est pourquoi on ne peut pas empêcher la découverte d'une mise à niveau par le module de mises à jour de logiciels). Ici, TousAntiPustule vise à simplement à supprimer la pastille rouge (et ses autres manifestations) suite à la découverte d'une mise à niveau par le module de mises à jour de logiciels, en la lui faisant purement et simplement oublier (jusqu'à ce qu'il la redécouvre lors d'une prochaine recherche de mises à jour). Le bon fonctionnement de cela est donc à tester sous Catalina ; si les variables utilisées pour stocker la découverte d'une mise à niveau sont les mêmes que sous Mojave il devrait fonctionner de manière identique sous Catalina. Edit : mise en place d'un lien vers la pièce jointe "TousAntiPustule.zip" associée au message #43 de ce topic. Ce message a été modifié par skarel - 28 Jan 2021, 01:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 21 Mar 2004 Lieu : Lyon 69 Membre no 16 599 ![]() |
Ici, TousAntiPustule vise à simplement à supprimer la pastille rouge (et ses autres manifestations) suite à la découverte d'une mise à niveau par le module de mises à jour de logiciels, en la lui faisant purement et simplement oublier (jusqu'à ce qu'il la redécouvre lors d'une prochaine recherche de mises à jour). Le bon fonctionnement de cela est donc à tester sous Catalina ; si les variables utilisées pour stocker la découverte d'une mise à niveau sont les mêmes que sous Mojave il devrait fonctionner de manière identique sous Catalina. Edit : mise en place d'un lien vers la pièce jointe "TousAntiPustule.zip" associée au message #43 de ce topic. Wooow !! Ca y est, ma pustule a disparu !!! Merci Skarel ![]() -------------------- Mac Mini M4 / 1To / 32 Go Ram / Mac OS Sequoia / Écran BenQ MA270U : pour l'instant que du bonheur !!! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:40 |