![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 962 Inscrit : 22 Feb 2005 Lieu : Charente Membre no 33 643 ![]() |
Bonjour à tous, je suis sur Mojave et l'utilitaire de MAJ me propose d'installer Catalina, je dois donc décliner et répondre me le rappeler demain.
J'aimerais ne pas être victime de ce harcèlement quotidien. J'ai bien tenté de me renseigner sur des forums et entré des lignes de code qui sont inopérantes. Quelqu'un a t-il une solution ? Merci d'avance. :-) -------------------- MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6 iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 334 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Pourquoi t'acharner, skarel ?
![]() Nombre d'utilisateurs de mac ont tout simplement horreur d'utiliser le Terminal ou d'autres outils techniques du genre, si possible ils évitent. Ça n'empêche pas de jouir de leur mac et de macOS. Pour l'histoire encore répétée de la pastille rouge, ce qu'a indiqué bigmechantmou est une astuce anti-prise de tête qui permet de "ne plus voir" la maudite pustule dans le Dock. Il se trouve que l'alias créé n'a pas de pastille, pendant que l'original en a une. L'original n'est pas tout le temps visible, rangé à sa place dans le dossier Apllications. L'astuce simpliste de remplacer l'original par l'alias dans le Dock répond juste à l'idée : "ne plus voir" en permanence ce truc énervant. Certes, ce n'est qu'une bidouille, rien de plus (ou de moins). ![]() [aparté] Il se trouve que bigmechantmou est un membre très apprécié de nombreux macbidouilleurs de longue date… aussi, ça fait un peu chier qu'il ne vienne plus participer à nos échanges sociaux loin des Facebook, Instagram et autres Twitter. Ça te va comme ça ? ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 17 Feb 2013 Membre no 182 797 ![]() |
Pourquoi t'acharner, skarel ? ![]() Quelque chose doit m'échapper… je croyais naïvement que ma dernière intervention à la fois résumait l'explication du pourquoi et du comment à celles et ceux pour qui cela aurait encore quelque chose de mystérieux, à la fois reprenait et vantait la démarche de bigmechantmou dans le paramétrage des mises à jour logiciels et à la fois répondait à la question d'automatiser la suppression de cette pastille rouge d'un simple double-clic sans jamais avoir à se préoccuper de taper la moindre commande dans le terminal. ce qu'a indiqué bigmechantmou est une astuce anti-prise de tête qui permet de "ne plus voir" la maudite pustule dans le Dock. Il se trouve que l'alias créé n'a pas de pastille […] L'astuce simpliste de remplacer l'original par l'alias dans le Dock répond juste à l'idée : "ne plus voir" en permanence ce truc énervant. Certes, ce n'est qu'une bidouille, rien de plus (ou de moins). ![]() Attention, ce n'est pas de cela dont il s'agit dans la procédure de bigmechantmou (l'histoire de l'alias c'est encore une autre façon de faire). Par ailleurs, il n'est pas rare qu'une fois une mise à jour découverte, les « Préférences Système » s'ouvrent systématiquement sur le module de mises à jour de logiciels. Et ça aussi ça peut être énervant. D'où l'idée de faire complètement oublier à macOS qu'une mise à niveau existe. [aparté] Il se trouve que bigmechantmou est un membre très apprécié de nombreux macbidouilleurs de longue date… aussi, ça fait un peu chier qu'il ne vienne plus participer à nos échanges sociaux loin des Facebook, Instagram et autres Twitter. Ça te va comme ça ? ![]() Mais je n'ai rien contre lui moi ! J'étais loin d'imaginer qu'un message comme le mien allait déclencher sa colère (surtout pour m'entendre dire que je ne serais pas constructif…). P.S. : J'ai mis à jour TousAntiPustule pour automatiser le rafraichissement du Dock. Comme ça même plus besoin non plus de changer la moindre icône dans le Dock ! Un simple double-clic sur ce fichier automatise ainsi la disparition de la pastille rouge, de la notification associée dans le menu Pomme et de l'ouverture automatique du panneau de mises à jours lors de l'ouverture des « Préférences Système ». C'est pas mal non ? ![]() Edit : mise en place d'un lien vers la pièce jointe "TousAntiPustule.zip" associée au message #43 de ce topic. Ce message a été modifié par skarel - 28 Jan 2021, 01:12. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:27 |