IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mojave (et plus) Pastille/Pustule Rouge de MAJ Systeme, Eviter les redondantes invitations à installer Mise à jour
Options
paradisestation
posté 3 Oct 2020, 14:32
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 962
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Bonjour à tous, je suis sur Mojave et l'utilitaire de MAJ me propose d'installer Catalina, je dois donc décliner et répondre me le rappeler demain.
J'aimerais ne pas être victime de ce harcèlement quotidien. J'ai bien tenté de me renseigner sur des forums et entré des lignes de code qui sont inopérantes.
Quelqu'un a t-il une solution ? Merci d'avance. :-)


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
skarel
posté 24 Jan 2021, 14:58
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797



@bigmechantmou : Cette méthode ne produit pas de résultat chez moi, et, j’ai d’ailleurs un peu de mal à voir comment elle pourrait en produire, puisque tu agis sur le Dock uniquement (et ce n'est pas dans le Dock que l'information de présence d'une mise à niveau de macOS est stockée. Celui-ci ne fait que refléter une information qui se trouve ailleurs dans macOS).

Qu’en est-il par exemple de l’article de menu « Préférences Système… » du menu Pomme de macOS ? N’affiche-t-il plus de notification de mise à jour disponible ?

Si cela fonctionne chez toi cela s’apparente pour moi à de la magie noir, mais Bravo en tous cas si tu as trouvé une façon qui te convient smile.gif !

Une petite question par curiosité, pourrais-tu indiquer le retour des commandes suivantes dans l'application Terminal ? C'est juste la lecture des valeurs où est stockée l'information affichant cette pastille rouge et plus généralement la notification de mise à jour / mise à niveau.

Code
defaults read com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs

Code
defaults read com.apple.systempreferences DidShowPrefBundleIDs

Code
defaults read com.apple.preferences.softwareupdate


Si ton macOS connait l'existence d'une mise à jour / mise à niveau il devrait l'indiquer ici, sinon il devrait te renvoyer des lignes du genre « The domain/default pair of (…, …) does not exist ».

Ce sont en effet ces trois valeurs qu'il suffit d'effacer pour éliminer cette pastille (jusqu'à ce qu'il redécouvre l'existence des mises à jour / mises à niveau en question, auquel cas il suffit de les effacer à nouveau, ce qui n'arrive finalement quasiment jamais puisqu'on ne met plus très souvent les pieds dans les mises à jour de macOS Mojave vu l'age de ce système. Une fois les mises à jour automatiques désactivées, cette pastille n'a plus aucune raison de réapparaître sans que ce soit par notre volonté).

@Tomeno : En faisant cela tu agis a priori uniquement sur l'affichage dans l'application des Préférences Système, mais l'article de menu « Préférences Système… » du menu Pomme de macOS affiche a priori toujours une notification, tout comme l'icône des Préférences Système que certains ont dans leur Dock (ce qui n'est pas mon cas puisque je n'en voit pas l'utilité, ces dernières étant accessibles via le menu Pomme de macOS).

Ce message a été modifié par skarel - 24 Jan 2021, 15:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 24 Jan 2021, 17:43
Message #3





Guests






Citation (skarel @ 24 Jan 2021, 14:58) *
@bigmechantmou : Cette méthode ne produit pas de résultat chez moi, et, j’ai d’ailleurs un peu de mal à voir comment elle pourrait en produire, puisque tu agis sur le Dock

Tu as mal lu, le Dock c'est à la fin, juste pour son icône rafraichie, pour conclure la manipulation, la technique se trouve dans les Préférences Système mais c'est grosso modo la même façon que propose Tomeno si ce n'est que je laisse l'option des MAJ de sécu sans totalement couper toute MAJ comme lui. Autrement c'est la même par un autre chemin.

Citation (skarel @ 24 Jan 2021, 14:58) *
Qu’en est-il par exemple de l’article de menu « Préférences Système… » du menu Pomme de macOS ? N’affiche-t-il plus de notification de mise à jour disponible ?

Non.

Citation (skarel @ 24 Jan 2021, 14:58) *
Si cela fonctionne chez toi cela s’apparente pour moi à de la magie noir, mais Bravo en tous cas si tu as trouvé une façon qui te convient smile.gif !

J'adore toujours ce type de sarcasmes non constructifs qui font que je ne viens quasiment plus sur Macbidouille et que c'est d'ailleurs vraisemblablement un de mes derniers posts ici, d'ailleurs à la base afin d'éviter des remarques liées au fait de répondre à un sujet, j'avais créé mon propre sujet, comme une méthode SIMPLE et SANS TERMINAL mais ça a été déplacé de façon anonyme sans prévenir pour fusionner par un modérateur > ce que je ne souhaitais pas, sinon je n'aurais même pas posté ici.

Citation (skarel @ 24 Jan 2021, 14:58) *
Une petite question par curiosité, pourrais-tu indiquer le retour des commandes suivantes dans l'application Terminal ?

NON, car elles n'y seront pas et que comme je viens précisément de l'indiquer, j'ai créé à la base un topic SANS TERMINAL pour personnes débutantes, et que je sais de toutes façons que comme c'est désactivé dans les Préférences Système, et viré sans connexion internet, ce n'est pas conservé, sauf comme tu le dis si on retourne dans ces paramètres, ce qu'on a pas de raisons de faire comme tu l'évoques, sauf si on entend parler d'une nouvelle MAJ sécu Safari etc. dont je doute désormais pour une future. (en tout cas Mojave, Catalina c'est encore possible).

De plus, avec le sarcasme, j'ai encore moins envie de m'emmerder avec des commandes Terminal qui me saoulent.

Citation (skarel @ 24 Jan 2021, 14:58) *
@Tomeno : En faisant cela tu agis a priori uniquement sur l'affichage dans l'application des Préférences Système, mais l'article de menu « Préférences Système… » du menu Pomme de macOS affiche a priori toujours une notification, tout comme l'icône des Préférences Système que certains ont dans leur Dock (ce qui n'est pas mon cas puisque je n'en voit pas l'utilité, ces dernières étant accessibles via le menu Pomme de macOS).

Idem que pour moi. Dommage que ça ne fonctionne pas dans ton cas, perso chez moi ça fonctionne sur trois macs en signature dont les install ont été faites différemment, donc te reste à relire ou tenter toi-même la magie noire (et corriger tes fautes).

Fin de la discussion. BYE.


Edit : Sinon, comme ça peut servir à d'autres, peut être songer à refaire la manip' et redémarrer avec SHIFT sans extensions, pour effacer les caches système.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 24 Jan 2021, 17:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 24 Jan 2021, 20:27
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 20 012
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (bigmechantmou @ 24 Jan 2021, 17:43) *
[…] à la base afin d'éviter des remarques liées au fait de répondre à un sujet, j'avais créé mon propre sujet, comme une méthode SIMPLE et SANS TERMINAL mais ça a été déplacé de façon anonyme sans prévenir pour fusionner par un modérateur > ce que je ne souhaitais pas, sinon je n'aurais même pas posté ici.

Note de la modération :
Peut-être aurais-tu pu l'indiquer en tête de ton sujet ? (Et aussi éviter l'abus de majuscules dans son titre…)
De manière générale, nous préférons éviter la multiplication des sujets sur le même thème : ça facilite les recherches ou les renvois internes.

Cela étant dit, ce n'est pas moi qui ai regroupé les deux sujets.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- paradisestation   Mojave (et plus) Pastille/Pustule Rouge de MAJ Systeme   3 Oct 2020, 14:32
- - allmitel   Hello, je suppose que par ligne de code tu voulais...   3 Oct 2020, 15:47
- - Matyu   Bonjour. Avec le Terminal vérifiez la façon dont...   3 Oct 2020, 15:49
- - allmitel   @Matyu : ça marche encore cette fonction "--...   3 Oct 2020, 15:58
|- - Pixel44   Citation (allmitel @ 3 Oct 2020, 16:58) @...   4 Oct 2020, 04:41
- - Matyu   Là je suis sur Catalina mais j'ai refusé et ...   3 Oct 2020, 16:07
- - Tomeno   Voilà la solution ( je l'ai testée et elle m...   4 Oct 2020, 17:37
|- - baron   Citation (Tomeno @ 4 Oct 2020, 18:37) Voi...   4 Oct 2020, 19:13
|- - Fanny75   Citation (baron @ 4 Oct 2020, 20:13) .......   5 Oct 2020, 01:20
- - paradisestation   Merci à Tomeno et Matyu, on dirait que ça foncti...   4 Oct 2020, 19:38
- - Tom25   Oui ça fonctionne si tu n'as pas fait les der...   4 Oct 2020, 20:07
- - skarel   En ce qui me concerne, je suis sur la toute derni�...   5 Oct 2020, 08:56
|- - Neutral_ch   Citation (skarel @ 5 Oct 2020, 09:56) Et ...   5 Oct 2020, 10:13
||- - skarel   Citation (Neutral_ch @ 5 Oct 2020, 11:13)...   5 Oct 2020, 14:37
|- - disabled   Citation (skarel @ 5 Oct 2020, 08:56) Cod...   27 Jan 2021, 13:02
- - paradisestation   Ca mériterai une class action contre Apple pour c...   5 Oct 2020, 22:01
|- - skarel   Citation (paradisestation @ 5 Oct 2020, 23...   6 Oct 2020, 13:16
- - paradisestation   Je suis d'accord pour dire que cette pastille ...   7 Oct 2020, 08:20
- - PDD   Dans mon cas je n'active bien sur pas les mise...   7 Oct 2020, 09:20
- - snb   Bonjour, Vous le teléchargez et au moment du dém...   8 Oct 2020, 17:35
|- - Neutral_ch   Citation (snb @ 8 Oct 2020, 18:35) Bonjou...   8 Oct 2020, 17:45
- - paradisestation   Bon, je suis d'accord avec vous, cette ligne s...   17 Oct 2020, 07:16
- - PDD   Pas chaque jour dans mon cas mais tous les 3 à 4 ...   17 Oct 2020, 08:15
- - paradisestation   Ah sans doute ! Peut-être me rappelle t-il to...   19 Oct 2020, 15:28
|- - cednfx   Citation (paradisestation @ 19 Oct 2020, 16...   19 Oct 2020, 20:25
|- - Fanny75   Citation (paradisestation @ 19 Oct 2020, 16...   19 Oct 2020, 22:20
- - frankie00   As-tu essayé dans Terminal ? >defaults delete ...   19 Oct 2020, 23:13
|- - skarel   Bonjour à tous. En vous lisant, et alors que je ...   20 Oct 2020, 07:40
|- - cednfx   Citation (skarel @ 20 Oct 2020, 08:40) Bo...   20 Oct 2020, 12:23
|- - skarel   Citation (cednfx @ 20 Oct 2020, 13:23) Ci...   20 Oct 2020, 14:31
|- - frankie00   Citation (cednfx @ 20 Oct 2020, 13:23) Ci...   20 Oct 2020, 14:39
- - paradisestation   Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas ce do...   20 Oct 2020, 09:05
- - Mac Arthur   Ca veut dire que pour l'instant ça marche mai...   20 Oct 2020, 12:33
- - anonym_d019ede3   Perso, j'ai contourné le problème en créant...   15 Nov 2020, 03:19
- - anonym_d019ede3   Bonjour, Vous avez atteint la version max souhait...   23 Jan 2021, 14:25
- - Tomeno   Encore une possibilité pour ne plus voir la pasti...   24 Jan 2021, 10:41
- - skarel   @bigmechantmou : Cette méthode ne produit pas de ...   24 Jan 2021, 14:58
|- - Tomeno   Citation (skarel @ 24 Jan 2021, 14:58) @T...   24 Jan 2021, 16:17
|- - anonym_d019ede3   Citation (skarel @ 24 Jan 2021, 14:58) @b...   24 Jan 2021, 17:43
|- - skarel   Citation (bigmechantmou @ 24 Jan 2021, 17...   24 Jan 2021, 19:56
|- - baron   Citation (bigmechantmou @ 24 Jan 2021, 17...   24 Jan 2021, 20:27
- - frankie00   Si la pustule rouge réapparait, enmmène vite ton...   27 Jan 2021, 13:25
- - skarel   Hello ! Juste histoire de tenter de démystif...   27 Jan 2021, 17:09
|- - baron   Citation (skarel @ 27 Jan 2021, 17:09) N....   27 Jan 2021, 21:02
|- - skarel   Citation (baron @ 27 Jan 2021, 21:02) Cit...   27 Jan 2021, 21:19
- - g4hd   Pourquoi t'acharner, skarel ? Nombre d...   27 Jan 2021, 18:07
|- - skarel   Citation (g4hd @ 27 Jan 2021, 18:07) Pour...   27 Jan 2021, 18:40
- - g4hd   Pas d'autre souci…   27 Jan 2021, 20:17
- - baron   Si je demandais une précision quant aux versions ...   28 Jan 2021, 00:42
|- - skarel   Citation (baron @ 28 Jan 2021, 00:42) Si ...   28 Jan 2021, 01:01
|- - cednfx   Citation (skarel @ 28 Jan 2021, 01:01) Ic...   28 Jan 2021, 18:53
- - Tomeno   Une autre façon de se débarrasser de la pustule ...   31 Mar 2021, 09:04
- - skarel   Citation (Tomeno @ 31 Mar 2021, 09:04) Un...   31 Mar 2021, 09:27


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:43