![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 962 Inscrit : 22 Feb 2005 Lieu : Charente Membre no 33 643 ![]() |
Bonjour à tous, je suis sur Mojave et l'utilitaire de MAJ me propose d'installer Catalina, je dois donc décliner et répondre me le rappeler demain.
J'aimerais ne pas être victime de ce harcèlement quotidien. J'ai bien tenté de me renseigner sur des forums et entré des lignes de code qui sont inopérantes. Quelqu'un a t-il une solution ? Merci d'avance. :-) -------------------- MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6 iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 17 Feb 2013 Membre no 182 797 ![]() |
@bigmechantmou : Cette méthode ne produit pas de résultat chez moi, et, j’ai d’ailleurs un peu de mal à voir comment elle pourrait en produire, puisque tu agis sur le Dock uniquement (et ce n'est pas dans le Dock que l'information de présence d'une mise à niveau de macOS est stockée. Celui-ci ne fait que refléter une information qui se trouve ailleurs dans macOS).
Qu’en est-il par exemple de l’article de menu « Préférences Système… » du menu Pomme de macOS ? N’affiche-t-il plus de notification de mise à jour disponible ? Si cela fonctionne chez toi cela s’apparente pour moi à de la magie noir, mais Bravo en tous cas si tu as trouvé une façon qui te convient ![]() Une petite question par curiosité, pourrais-tu indiquer le retour des commandes suivantes dans l'application Terminal ? C'est juste la lecture des valeurs où est stockée l'information affichant cette pastille rouge et plus généralement la notification de mise à jour / mise à niveau. Code defaults read com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs Code defaults read com.apple.systempreferences DidShowPrefBundleIDs Code defaults read com.apple.preferences.softwareupdate Si ton macOS connait l'existence d'une mise à jour / mise à niveau il devrait l'indiquer ici, sinon il devrait te renvoyer des lignes du genre « The domain/default pair of (…, …) does not exist ». Ce sont en effet ces trois valeurs qu'il suffit d'effacer pour éliminer cette pastille (jusqu'à ce qu'il redécouvre l'existence des mises à jour / mises à niveau en question, auquel cas il suffit de les effacer à nouveau, ce qui n'arrive finalement quasiment jamais puisqu'on ne met plus très souvent les pieds dans les mises à jour de macOS Mojave vu l'age de ce système. Une fois les mises à jour automatiques désactivées, cette pastille n'a plus aucune raison de réapparaître sans que ce soit par notre volonté). @Tomeno : En faisant cela tu agis a priori uniquement sur l'affichage dans l'application des Préférences Système, mais l'article de menu « Préférences Système… » du menu Pomme de macOS affiche a priori toujours une notification, tout comme l'icône des Préférences Système que certains ont dans leur Dock (ce qui n'est pas mon cas puisque je n'en voit pas l'utilité, ces dernières étant accessibles via le menu Pomme de macOS). Ce message a été modifié par skarel - 24 Jan 2021, 15:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
@Tomeno : En faisant cela tu agis a priori uniquement sur l'affichage dans l'application des Préférences Système, mais l'article de menu « Préférences Système… » du menu Pomme de macOS affiche a priori toujours une notification, tout comme l'icône des Préférences Système que certains ont dans leur Dock (ce qui n'est pas mon cas puisque je n'en voit pas l'utilité, ces dernières étant accessibles via le menu Pomme de macOS). Tu as raison. Mais j'aurais dû préciser qu'il fallait en plus, dans le Dock, enlever l'icône des Préférences Système et mettre à la place un alias de cette icône. Ainsi plus jamais nulle part la pastille rouge qui énerve, mais on peut toujours, via la menu pomme, aller voir s'il n'y a pas des MAJ à télécharger (on peut aussi faire un clic droit sur l'alias dans le Dock: ça déroule une liste de tous les items des Préférences y compris celle qu'on aurait masqué) -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:38 |