![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 22 Jan 2021 Membre no 213 333 ![]() |
bonjour, je suis nouveau sur le forum, possédant deux iMac qui ne sont plus tout jeune, je désespère quand aux performance du plus récent, c'est un IMAc 21,5 pouces de fin 2012 avec un processeur 2,7GHz intel Core i5 Quatre coeurs mémoire 8GO 1600 MHz DDR3 , et je trouve qu'il est lent, je viens de faire l"acquisition de CLean My mac et je trouve que ça lui fait surement du bien mais il est toujours à 4GO de ram utilisé en permanence, si tu ouvre plusieurs cession il va plafonner vers les 8GO assez vite le disque dur de 1To n'est utilisé qu'à 30% et le processeur qu'à 20%, alors pourquoi est-il aussi lent ouvrir ne serais-ce qu'une application tel que safari?
Dans l'attente de vos suggestions. ![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 22 Jan 2021 Membre no 213 333 ![]() |
Merci de ta réponse ciblé BARON, j'ai regardé quelques Tutos de remplacement de rat ou disque dur, c'est un peu risqué, si un SSD peu faire l'affaire, je pense que dans un premier temps je vais partir sur cette solution.
Quels conseils pourrais-tu me donner pour l'achat d'un tel disque? Est-ce qu'il faut ouvrir un autre sujet pour le un avis sur le haut débit internet? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:24 |