![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 962 Inscrit : 22 Feb 2005 Lieu : Charente Membre no 33 643 ![]() |
Bonjour à tous, je suis sur Mojave et l'utilitaire de MAJ me propose d'installer Catalina, je dois donc décliner et répondre me le rappeler demain.
J'aimerais ne pas être victime de ce harcèlement quotidien. J'ai bien tenté de me renseigner sur des forums et entré des lignes de code qui sont inopérantes. Quelqu'un a t-il une solution ? Merci d'avance. :-) -------------------- MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6 iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6
|
|
|
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Vous avez atteint la version max souhaitée même avec un patch, (dans mon cas MOJAVE 10.14.6), (les versions X.X.6 sont le plus souvent depuis longtemps la dernière version du système). Cependant, il peut y être ajouté des MAJ de Sécurité, Safari… la fameuse 007 en date à ces dernières versions du système, et dans notre cas, cela arrive avec CATALINA puis BIG SUR proposés, qui font apparaître une pastille/pustule rouge sur l'icône du Dock des Préférences Système et sur l'icône de Mise A Jour de Logiciels dans Préférences Système. Il existe des bidouilles astreignantes et pas ou peu durables via le Terminal, ou encore (pas parfait) remplacer l'icône Préférences Système par son "alias" créé dans le dossier "Applications" comme j'avais précédemment fait jusqu'ici (du coup, on a une petite flèche noire en remplaçant l'icône de Préférences par l'alias et on conserve la pustule sur MAJ de logiciels dans les Préférences). Mais là, je viens de repartir sur mon 15" d'une Clean install total erase (j'ai donc testé plusieurs choses mais on ne va retenir que la solution à notre problème). Donc une fois l'installation effectuée, les MAJ et MAJ de PATCH, avec BIG SUR proposé, BIM revoici cette pustule… 1°) Déconnecter le mac de tout réseau internet (WIFI ou RJ45). 2°) Aller dans Préférences Système. 3°) Aller dans Mise à Jour de Logiciels. 4°) Aller dans "Avancé" et ne laissez coché que "Rechercher les MAJ" (en haut) et "Installer les fichiers de données système et les MAJ de sécurité" (en bas). (votre mot de passe administrateur sera demandé). ![]() 5°) Quitter Mise A Jour de Logiciels et quitter Préférences Système. 6°) Maintenir le clic sur l'icône de Préférences Système du Dock (elle comporte encore la pustule) pour la supprimer du Dock en allant dans Option supprimer du Dock. 7°) Aller à "Applications" et glisser déposer Préférences Système dans le Dock à son ancien emplacement : icône propre et sans pustule, vous pouvez désormais reconnecter à internet, ça ne revient plus. Idem en entrant dans les Préférences Système il n'y a plus la pustule sur MAJ Logiciels. PS : Dans la foulée, pour éprouver la méthode, je l'ai testée sur mon mini sans réinstallation, juste les étapes 1 à 7 et ça fonctionne nickel. Puis testé sur mon 13" également. Si vous souhaitez refaire des MAJ système ou mise à niveau vous recochez dans Mise à jour de logiciels ou patchez avec un installeur puis refaite l'opération, c'est aussi simple que ça. Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 23 Jan 2021, 15:03. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:38 |