IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bug Photos sur Mojave ?, Impossible d'importer des images que Photos a gardé quelquepart
Options
gnogno35
posté 15 Jan 2021, 18:23
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Oct 2011
Membre no 171 739

Hello ... Je ne sais pas si quelqu'un a été confronté aux mêmes problèmes avec application Photos (sous Mojave pour mon cas).

1/ l'import de vidéo se fait avec la date du jour et non la date du fichier vidéo (et encore moins avec les EXIF) ! J'ai pourtant des vidéos importées avec la bonne date.
Donc peut-être que les versions précédentes (avant de passer sur Mojave le mois dernier) de Photos marchaient correctement ou y a t'il une méthode magique pour que l'import se fasse bien ?

2/ encore plus gênant, je n'arrive pas à importer des photos qui ont été déjà importées mais il y a plusieurs mois (ou années ?) de cela et qui ont depuis été supprimées (une recherche avec le nom de la photo ne donne rien) !
Résultat : impossible de réimporter ces photos décrites comme déjà présentes et trouvables nulle part.
Reconstruire la base (CTRL/ALT au démarrage de l'appli) n'a rien changé 🙁

Des idées ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gnogno35
posté 21 Jan 2021, 14:53
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Oct 2011
Membre no 171 739

Bon ... Photos ne veut rien savoir, il importe toujours les vidéos en se foutant totalement des dates EXIF ou du fichier ...
Que le fichier soit copié dans la base Photos ou pas ne change rien ...
Appli désespérante ...

EDIT: en explorant directement la base Photos y'a peut-être moyen : les dates des fichiers vidéos sont erronées, je vais tester mon script directement des les fichiers de la base :-)

à suivre ...

Ce message a été modifié par gnogno35 - 21 Jan 2021, 15:56.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:30