![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 27 Oct 2011 Membre no 171 739 ![]() |
Hello ... Je ne sais pas si quelqu'un a été confronté aux mêmes problèmes avec application Photos (sous Mojave pour mon cas).
1/ l'import de vidéo se fait avec la date du jour et non la date du fichier vidéo (et encore moins avec les EXIF) ! J'ai pourtant des vidéos importées avec la bonne date. Donc peut-être que les versions précédentes (avant de passer sur Mojave le mois dernier) de Photos marchaient correctement ou y a t'il une méthode magique pour que l'import se fasse bien ? 2/ encore plus gênant, je n'arrive pas à importer des photos qui ont été déjà importées mais il y a plusieurs mois (ou années ?) de cela et qui ont depuis été supprimées (une recherche avec le nom de la photo ne donne rien) ! Résultat : impossible de réimporter ces photos décrites comme déjà présentes et trouvables nulle part. Reconstruire la base (CTRL/ALT au démarrage de l'appli) n'a rien changé 🙁 Des idées ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 27 Oct 2011 Membre no 171 739 ![]() |
Je me suis fait un script qui corrige les dates des fichiers (photo ou vidéo) : le script récupère la date de création par l'appareil et applique cette date au fichier (date de modification) ...
Il faut installer "exiftool" avec "brew" Le script s'utilise dans un terminal et typiquement dans une boucle ou une recherche "find" : find [liste de dossiers] -name "*.JPG" -exec touch_exif.sh {} \; On peut mettre *.AVI ou autre extension de fichier avec datas EXIF à suivre ... CODE #!/bin/sh
#set -x # syntaxe touch_exif fichier ... while (( "$#" )); do # argument 1 FICHIER=${1} # récupérer la date EXIF DATE=$(exiftool -s -s -s -d "%Y%m%d%H%M.%S" -DateTimeOriginal "${FICHIER}") if [ -n "${DATE}" ]; then # modifier la date de modification du fichier touch -t ${DATE} "${FICHIER}" ls -l "${FICHIER}" else echo "EXIF invalide pour \"${FICHIER}\"" fi # décaler pour argument suivant shift done Ce message a été modifié par gnogno35 - 21 Jan 2021, 09:25. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:11 |