![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'effectuer la mise à jour de sécurité pour Mojave ainsi que pour Safari et je n'ai plus les icônes des liens de Safari que j'affichais sur le bureau… petit bug ? Suis-je seul dans ce cas ? Compléments d'info : Les deux mise à jour faites ce matin m'ont donné macOS Mojave 10.14.6 (18G6042) et Safari 14.0.1 (14610.2.11.51.10). En fait c'est l'icône de l'extension .webloc qui reste blanche… au lieu d'avoir la boussole de Safari. Ce message a été modifié par Kovak - 13 Nov 2020, 14:47. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Si tu considères la question comme résolue, tu peux l'indiquer dans le titre en éditant le premier message du sujet.
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 17 Feb 2013 Membre no 182 797 ![]() |
Bonjour, Pour en revenir à nos moutons… Avec Big Sur 11.1 (20C69), Safari 14.0.2 fonctionne bien avec traduction des sites comme le proposait Google, et les icônes ont une grande arobase et HTTP dessous. Il n'y a plus la boussole (icône de l'application) avec WEBLOC. Sauf erreur de ma part (je n'ai pas macOS Big Sur sous la main pour le vérifier), l'icône que tu vois pour les fichiers *.webloc est celle, générique, offerte par le système macOS (sous Mojave ces icônes génériques se trouvent dans le répertoire /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/), et non plus celle, spécifique, offerte par l'application Safari. Si tu considères la question comme résolue, tu peux l'indiquer dans le titre en éditant le premier message du sujet. ![]() Pour moi la problématique de départ n’a pas été résolue par Apple (et je trouve ça assez fou avec le temps qui passe !). Par contre le thread n’est peut-être pas précisément titré (« Mise à jour Mojave » n’est à mon sens pas très parlant pour évoquer des problèmes spécifiques à Safari 14.0.1 et 14.0.2 sous macOS Mojave …). Safari 14.0.1 et 14.0.2 souffrent toujours de problèmes d’icônes (et pas seulement celle des fichiers de type *.webloc ; il y a en fait TOUTES les icônes prises en charge par Safari qui manquent, notamment celles affichant une barre de progression lors d’un fichier en cours de téléchargement, etc.). En ce qui concerne ce problème, rajouter les fichiers d’icône à la main dans l’application Safari permet de les récupérer (je l’évoquais ici dans ce présent thread). De plus, ces versions de Safari souffrent toujours d’un bug empêchant le bon fonctionnement de la fonctionnalité de téléversement (upload) d’un fichier vers un site web (par exemple pour envoyer une pièce jointe). Et ça c'est quand même assez dingue, car ça veut dire que Safari devient inutilisable pour tout un tas de services quotidiens, notamment des sites administratifs et gouvernementaux nécessitant le téléversement de fichiers ! Ce message a été modifié par skarel - 20 Jan 2021, 12:00. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 06:22 |