![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 27 Oct 2011 Membre no 171 739 ![]() |
Hello ... Je ne sais pas si quelqu'un a été confronté aux mêmes problèmes avec application Photos (sous Mojave pour mon cas).
1/ l'import de vidéo se fait avec la date du jour et non la date du fichier vidéo (et encore moins avec les EXIF) ! J'ai pourtant des vidéos importées avec la bonne date. Donc peut-être que les versions précédentes (avant de passer sur Mojave le mois dernier) de Photos marchaient correctement ou y a t'il une méthode magique pour que l'import se fasse bien ? 2/ encore plus gênant, je n'arrive pas à importer des photos qui ont été déjà importées mais il y a plusieurs mois (ou années ?) de cela et qui ont depuis été supprimées (une recherche avec le nom de la photo ne donne rien) ! Résultat : impossible de réimporter ces photos décrites comme déjà présentes et trouvables nulle part. Reconstruire la base (CTRL/ALT au démarrage de l'appli) n'a rien changé 🙁 Des idées ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 428 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 ![]() |
Merci Baron, effectivement je n'ai pas pensé à regarder les préférences du logiciel Photos.C'est parfait en décochant, il ne fait plus de double et avec un clic droit j'ai maintenant accès à "afficher le fichier référence dans le finder". C'est parfait ça, on évite le rangement "mayonnaise" de Photos.
En regardant dans le dossier Masters, de la bibliothèque de Photos, je ne trouve même pas d'aperçu des images importées. Ce message a été modifié par nadia - 19 Jan 2021, 19:00. -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:35 |