IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bug Photos sur Mojave ?, Impossible d'importer des images que Photos a gardé quelquepart
Options
gnogno35
posté 15 Jan 2021, 18:23
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Oct 2011
Membre no 171 739

Hello ... Je ne sais pas si quelqu'un a été confronté aux mêmes problèmes avec application Photos (sous Mojave pour mon cas).

1/ l'import de vidéo se fait avec la date du jour et non la date du fichier vidéo (et encore moins avec les EXIF) ! J'ai pourtant des vidéos importées avec la bonne date.
Donc peut-être que les versions précédentes (avant de passer sur Mojave le mois dernier) de Photos marchaient correctement ou y a t'il une méthode magique pour que l'import se fasse bien ?

2/ encore plus gênant, je n'arrive pas à importer des photos qui ont été déjà importées mais il y a plusieurs mois (ou années ?) de cela et qui ont depuis été supprimées (une recherche avec le nom de la photo ne donne rien) !
Résultat : impossible de réimporter ces photos décrites comme déjà présentes et trouvables nulle part.
Reconstruire la base (CTRL/ALT au démarrage de l'appli) n'a rien changé 🙁

Des idées ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 19 Jan 2021, 13:44
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (nadia @ 19 Jan 2021, 11:31) *
Je viens de faire un essai...l'ennui avec Photos c'est qu'il fait bien un double de l'original+un aperçu; il ne se contente pas de créer seulement des aperçus...

On a le choix entre importer des photos dans Photos ou seulement les référencer :
Photos > Préférences > Général : décocher la case « Copier les éléments dans la photothèque Photos ».
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photo...b966d/mac/10.14

Et
Citation
Si vous importez des éléments à partir d’un périphérique de stockage ou d’un autre dossier sur votre Mac, vous pouvez faire en sorte que Photos laisse les éléments à leur emplacement d’origine afin qu’ils n’occupent pas de l’espace supplémentaire sur votre Mac.

Même si le fait de stocker des fichiers hors de votre photothèque Photos est un excellent moyen d’économiser de l’espace sur votre Mac, sachez que :
— Si vous utilisez Photos iCloud, les photos et les vidéos qui se trouvent en dehors de la photothèque Photos ne sont pas stockées sur iCloud et ne sont pas accessibles sur un autre Mac ou appareil utilisant Photos iCloud.
— Si vous déconnectez l’appareil sur lequel se trouvent les fichiers, ou déplacez ou renommez ces fichiers dans le Finder, Photos ne pourra plus les localiser.

Source : https://support.apple.com/fr-fr/guide/photo...5/6.0/mac/10.14

+++++++++++++

Pour en revenir à la première question, si les vidéos contiennent la date de prise de vue dans des métadonnées, il se peut qu'un utilitaire comme A Better Finder Attributes ou GraphicConverter puissent venir en aide.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:32