![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ming-Chi Kuo a dévoilé ses dernières prévisions sur les futurs MacBook Pro ARM.
Ils auraient un design plus carré à l'image des iPad et des diagonales d'écran allant de 14 à 16". Ils signeraient l'arrivée d'une connectique plus riche (on n'a pas de détails) mais surtout deux choses surprenantes : le retour du connecteur de charge MagSafe et la disparition de la Touch Bar au profit de touches de fonction classiques. Nous n'avons jamais réellement adhéré à cette Touch Bar qui n'a pas su convaincre. Nous sommes en revanche ravis à l'idée du retour du MagSafe, que tant d'utilisateurs de PC nous enviaient. Ces machines devraient arriver à l'automne prochain. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 161 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
“Le Retour du MagSafe” !...
Je dois être un peu con, mais je n'arrive pas à comprendre tous ces revirements, ces changements de cap ou certains choix techniques/ergonomiques de la part de la plus pommée des entreprises technologiques américaines !... Pourquoi avoir supprimé le MagSafe alors qu'il faisait l'unanimité, qu'il proposait une solution absolument originale (voire géniale, bravo aux ingés Apple) et performante contre un “danger” bien réelle pouvant être dramatique pour le matériel ?... Le préserver aurait pu être LA fonction, LA signature Apple pour toute la gamme des portables à venir... Pourquoi avoir pondu une télécommande (la Fabuleuse et Formidable Apple Siri Remote) aussi mal foutue, qui “ergonomiquement” parlant mélange deux fonctions basiques pour l'utilisateur : la prise en main du bouzin et les actions mécaniques sur les boutons. On doit faire preuve de la plus grande dextérité pour ne pas “prendre” cette 'utain de télécommande SANS appuyer sur un quelconque bouton. Et je ne parlerai pas de la première version qui par sa parfaite symétrie n'indiquait au pôvre et imbécile humain dans quel sens il allait prendre la chose !... (doit-on remercier ce navrant Jon de Ive d'avoir ajouter après coup une sérigraphie blanche sur un des boutons afin d'en indiquer le sens de la marche ?...). Dernière en date avec mac OS Big Sur : le non-respect dans un premier temps par Apple des extensions dédiées au réseau pour ses propres apps imposant à Little Snitch, VPN et consorts une totale inefficience, puis un retour à la normale avec la dernière beta en date !... NO COMPRENDO !... Dans tous ses “choix” (sont-ils mûrement réfléchis ou doivent-ils être analysés au travers d'une stratégie obscure et lunaire ?...), doit-on y voir des caprices, du j'men-foutisme ou de l'incompétence ?... Allers et retours : comment veux-tu, comment veux-tu ?... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 19 Jul 2005 Membre no 42 645 ![]() |
“Le Retour du MagSafe” !... Je dois être un peu con, mais je n'arrive pas à comprendre tous ces revirements, ces changements de cap ou certains choix techniques/ergonomiques de la part de la plus pommée des entreprises technologiques américaines !... Pourquoi avoir supprimé le MagSafe alors qu'il faisait l'unanimité, qu'il proposait une solution absolument originale (voire géniale, bravo aux ingés Apple) et performante contre un “danger” bien réelle pouvant être dramatique pour le matériel ?... Le préserver aurait pu être LA fonction, LA signature Apple pour toute la gamme des portables à venir.. Ok le Magsafe était intéressant mais dans sa première version où le câble était perpendiculaire à la prise ; quelque soit l'angle sous lequel on tirait, il se déconnectait. Dans la deuxième version où le câble était dans le prolongement de la prise, il y avait un risque réel que le connecteur ne se déconnecte pas ; avec des ordis ultralégers, MacBook Air ou MacBook, ça a dû voler bas ! Encore une fois, Jonathan Ive a été un styliste et non un designer qui doit prendre en compte le côté fonctionnel. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 22 Sep 2003 Membre no 9 751 ![]() |
Ok le Magsafe était intéressant mais dans sa première version où le câble était perpendiculaire à la prise ; quelque soit l'angle sous lequel on tirait, il se déconnectait. Dans la deuxième version où le câble était dans le prolongement de la prise, il y avait un risque réel que le connecteur ne se déconnecte pas ; avec des ordis ultralégers, MacBook Air ou MacBook, ça a dû voler bas ! Encore une fois, Jonathan Ive a été un styliste et non un designer qui doit prendre en compte le côté fonctionnel. Mais qui pouvait bien être l'astucieux designer qui avait créé la première version du mag safe avant Ive? A noter que la toute première version était également dans le prolongement -------------------- Envoyé depuis mon clavier défectueux.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 00:11 |