![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ming-Chi Kuo a dévoilé ses dernières prévisions sur les futurs MacBook Pro ARM.
Ils auraient un design plus carré à l'image des iPad et des diagonales d'écran allant de 14 à 16". Ils signeraient l'arrivée d'une connectique plus riche (on n'a pas de détails) mais surtout deux choses surprenantes : le retour du connecteur de charge MagSafe et la disparition de la Touch Bar au profit de touches de fonction classiques. Nous n'avons jamais réellement adhéré à cette Touch Bar qui n'a pas su convaincre. Nous sommes en revanche ravis à l'idée du retour du MagSafe, que tant d'utilisateurs de PC nous enviaient. Ces machines devraient arriver à l'automne prochain. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
C'est quand-même étrange comme annonce, mais le départ de la TouchBar est vraiment bienvenu, en lui souhaitant bon vent!
Je suis plus mitigé sur un nouveau MagSafe, car le marché passe lentement aux ports USB Type C dont le Thunderbolt 4, permettant simultanément l'alimentation, la sortie vidéo et audio, mais aussi un débit data énorme (Ethernet, ports USB, etc.) ce qui est pour moi maintenant la norme. Et spécifiquement pour l'alimentation, certains -comme moi- ont de multiples chargeurs USB Type C ce qui est extrêmement pratique, un à mon travail, un dans mon bureau, un dans mon séjour, ou utilisent un écran alimentant aussi leur ordinateur. Donc si c'est un port USB Type C ou avec un adaptateur permettant son usage complet (avec vidéo, data, etc.), ça sera bienvenu de revoir du MagSafe. Sinon, il est à espérer que les nouveaux MacBook Pro puissent aussi être alimenté en USB Type C, donnant pour le coup plus de flexibilité. Je n'ai pas besoin d'autres ports que d'USB Type C pour ma part, je n'utilise jamais la prise casque sur aucun des Mac que j'utilise (et au pire un adaptateur sur de l'USB type C fait le job), mais je comprends qu'on puisse vouloir d'autres prises, micro-SD, CF, XQD, Centronics, RS232C, FireWire, que sais-je?!? Je plaisante mais j'utilise encore du RS-232C occasionnellement pour communiquer avec deux des échiquiers électroniques de ma collection, mais aussi comme moyen de communication low-tech relativement protégé (allez hacker une UART 16550 depuis ce port ![]() Ce message a été modifié par iAPX - 15 Jan 2021, 14:31. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:00 |