IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Big Sur 11.2 beta 2 ne limite plus les firewall tiers, Réactions à la publication du 14/01/2021
Options
Lionel
posté 14 Jan 2021, 10:40
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Un des gros reproches fait à Big Sur était qu'Apple s'était arrogé le droit de limiter la portée des logiciels firewall tiers.
Pour résumer les choses, les extensions de tierces parties, indispensables pour un logiciel de contrôle du réseau, devaient passer par une bibliothèque Apple qui excluait 50 des applications de la société.
Ainsi, les Firewall ne pouvaient voir les communications réseau de ces applications.

La société vient de faire marche arrière dans la 11.2 beta 2. Sur cette version, les pare-feux peuvent enfin contrôler sans exception tout le trafic, entrant et sortant, des machines.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
DefKing
posté 14 Jan 2021, 17:05
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Mon plus gros reproche, c'est les modifications pour le plaisir de faire des modifications. Certains programmes Apple ont perdu certaines fonctions qu'ils avaient gagnées au fil des mises à jour. Je me sers d'une version MacOS vielle d'il y a cinq ans sur un ancien iMac et pas mal de choses sont plus pratiques que ce qu'il y a maintenant.
Quant à Mail, après transfert de la sauvegarde dans le nouvel iMac, j'ai eu toutes les boîtes à lettres en double, la plupart vides, évidemment.

Ce message a été modifié par DefKing - 14 Jan 2021, 17:09.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:00