IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Un bon scanner, Pour scanner des croquis
Options
Philoups
posté 13 Jan 2021, 12:34
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 23 817

Bonjour tout le monde !

Je suis illustrateur et cherche un scanner correct pour scanner mes dessins qui sont souvent dans des carnets de croquis.
Dessin au stylo, crayon, crayons de couleurs, acrylique...

J'utilise actuellement un Epson Perfection V10 mais il marche une fois sur 5 et encore... et il est lent et les scans ne sont pas terribles.

Je cherche des infos sur le net mais peut-être qu'ici quelqu'un pourra me conseiller ?

Je n'ai pas besoin d'une qualité incroyable avec une résolution énorme, je cherche juste quelque chose qui marche sous OS Mojave, qui soit "rapide", fidèle au dessin et pas excessif niveau prix (max 200€)

Merci pour votre aide précieuse !

Ah oui si vous voulez voir le genre de croquis : https://www.faunesque.com/sketches/2019
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
annapurna
posté 13 Jan 2021, 12:53
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618

bonjour si la qualité a peu d'importance sans jouer sur l'agrandissement, capture avec ton téléphone puis modifications sur ton ordi.
après suivant ton téléphone (8 pour le mien) c'est mieux que mon vieux scanner à diapo d'il y a 15 ans.

--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.8 / Iphone 13 pro iOS 26.2 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.8 OCLP 2.4.1 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th May 2026 - 07:16