IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Recherche de chaines identiques dans des fichiers texte, pour améliorer le filtre anti-spam de Free
Options
cboudier
posté 10 Jan 2021, 09:22
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais depuis décembre, mon adresse mail chez Free est bombardée de spams mad.gif
Le point commun de la très grande majorité de ces "messages" est qu'ils proviennent d'une adresse du style "xxx par yyy" (exemples : Féerie de Noel par InsuStreet, Épilateur Facial Indolore par ArTray, Douche Seniors par AddiDress)
Il est possible de créer des règles sur le webmail de Free, mais impossible de lui faire prendre en compte la chaine de caractère " par " : les espaces sont systématiquement supprimés.
J'ai essayé diverses solutions, rien de marche... <-- si savez faire, je prends.
Je me contente donc d'une règle qui filtre les messages contenant "par" dans le From à l'exclusion des mots comme paris, epargne, etc. (filtrer sur "par" inclus trop de messages qui ne sont pas des spams pour moi).

Il y a probablement d'autres points communs planqués dans les contenus bruts de ces spams et c'est ce que je souhaiterais trouver.
Si je compare les fichiers 2 à 2 à la main, j'ai pas finis !
Du coup, comment rechercher intelligemment ces chaines de caractères identiques entre plusieurs fichiers ?

Un grand MERCI d'avance pour vos conseils.

NB : je n'ai pas l'intention de changer de logiciel de messagerie (j'utilise Apple mail), ni d'installer des filtres sur mon Mac, je souhaites juste améliorer ma règle de filtrage sur le webmail Free (Zimbra)


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
cboudier
posté 12 Jan 2021, 21:05
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Personne ?


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th June 2024 - 00:31