IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Souris et Magic Trackpad, perte de préhension fin et dextérité
Options
disabled
posté 28 Dec 2020, 15:31
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 21 Dec 2020
Lieu : PACA
Membre no 213 123



Bonjour,
Depuis l'arrivée de la pomme, la pression de mon doigt enfoncé sur la souris a été plus facile que sur PC, il y a 3ans.

Or, mes handicaps sont toujours là (AUCUNE portée sur les mouvements doigté/poignet) et je n'arrive plus a passer du clavier à la souris (que j'ai de plus en plus de difficultés à maintenir avec précision ex : copier/coller) sans la mettre KO au tapis.
J'ai testé le Magic Trackpad mais, ayant besoin d'un appui du poignet pour ralentir mes tremblements, ça cliquer sur tout et pour certaines choses comme le glisser-déposer je n’y arrive pas à 2 ou 3 doigt.
Je ne peux me servir que de mon index.
J’avais la Trackball de Logitech avant mais elle m’a saouler.

Quelqu'un arrive à voir ce que j'essai d'expliquer et le must, aurait-il une solution ?

Avant sur PC portable, le padel j'y arrivais à peu prés (il y avait un bord) mais le Magic Trackpad n'a pas de bord qui fixerai mon poignet ?

Seriez-vous si Apple à un compromis qui pourrais me faciliter l’utilisation de navigation ainsi que surligner du texte, faire du copier/coller. Tel qu'un Magic Bridge mais pour grand clavier, je n'en trouve que pour les petit keyboard.

Ex : j’arrive à me servir de la roulette, mieux que les touches “curseur du clavier” mais lorsque ma main se déplace pour tenir la souris ouille ! Je l’a met KO au tapis hihi !

Ce message a été modifié par disabled - 28 Dec 2020, 16:39.


--------------------
iMac 2017 Retina 21'5, Sous Big Sur 11.5.2, branché en TB3 (SSD Samsung X5 500 Go) - iPhone 6 iOS 12.5.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 28 Dec 2020, 23:19
Message #2





Guests






Bonjour,

Tout fait, sans bricoler, il y a ça qui correspond à un ensemble support clavier à pavé numérique avec trackpad en un bloc sorte de dock comme l'autre mais avec le trackpad :


https://www.amazon.com/Bluetooth-Keyboard-N...7FEZACH6A15YQ5A

Est-ce que ça correspondrait à l'attente souhaitée (cahier des charges je ne sais comment dire) ?

Après c'est pas donné 85€ mais déjà savoir si ça correspond ou pas. (en plus ça n'a pas l'air disponible pour la France).

Edit : En fait, on parle d'un clavier avec pavé numérique en un bloc, si j'ai bien compris un vrai apple quel modèle précis ? Mais ensuite avec ou sans fil ? On y ajoute le Trackpad au final ou l'accessoire avec la boule qui semble être mieux maitrisée ?

Toutes ces questions c'est pour savoir pour la forme des accessoires, si la disposition correspond ou si c'est mieux tout aligné, leurs dimensions et formes dessous, et si des nécessités de trous pour des connectiques.

Edit 2 : Après il existe d'autres types de supports lorsqu'on regarde dans l'univers des sièges et supports gamers si quelque chose peut aider :

https://www.google.com/search?q=support+cla...=9uddD_FfPLNnBM

Notamment un accessoire ici :
https://www.macg.co/tests/2017/02/test-du-s...-douleurs-97265

Edit 3 : Perso, je pourrais éventuellement essayer de voir la faisabilité (je ne promets rien), d'un tel support regroupant clavier long plus l'autre, mais faudrait savoir exactement les cotes de chaque accessoire pour voir la faisabilité et réaliser, si possible, un truc précis et savoir s'il nécessite en plus d'un moyen de fixation ou pas.

Pour ma part, je n'ai pas ces accessoires sous la main pour référence. Je dispose d'un Apple Wireless alu sans pavé ou d'un ancien Wireless plexi à pavé filaire et aucune idée des dimensions et formes sous le dernier accessoire à boule ou Trackpad.

Enfin, une dernière info qui peut être utile aussi, savoir dans quelle région, personnellement j'habite à Paris.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 29 Dec 2020, 00:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
disabled
posté 29 Dec 2020, 11:20
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 21 Dec 2020
Lieu : PACA
Membre no 213 123



Citation (bigmechantmou @ 28 Dec 2020, 23:19) *
Bonjour,

Tout fait, sans bricoler, il y a ça qui correspond à un ensemble support clavier à pavé numérique avec trackpad en un bloc sorte de dock comme l'autre mais avec le trackpad :


https://www.amazon.com/Bluetooth-Keyboard-N...7FEZACH6A15YQ5A

Est-ce que ça correspondrait à l'attente souhaitée (cahier des charges je ne sais comment dire) ?

Après c'est pas donné 85€ mais déjà savoir si ça correspond ou pas. (en plus ça n'a pas l'air disponible pour la France).

Edit : En fait, on parle d'un clavier avec pavé numérique en un bloc, si j'ai bien compris un vrai apple quel modèle précis ? Mais ensuite avec ou sans fil ? On y ajoute le Trackpad au final ou l'accessoire avec la boule qui semble être mieux maitrisée ?

Toutes ces questions c'est pour savoir pour la forme des accessoires, si la disposition correspond ou si c'est mieux tout aligné, leurs dimensions et formes dessous, et si des nécessités de trous pour des connectiques.

Edit 2 : Après il existe d'autres types de supports lorsqu'on regarde dans l'univers des sièges et supports gamers si quelque chose peut aider :

https://www.google.com/search?q=support+cla...=9uddD_FfPLNnBM

Notamment un accessoire ici :
https://www.macg.co/tests/2017/02/test-du-s...-douleurs-97265

Edit 3 : Perso, je pourrais éventuellement essayer de voir la faisabilité (je ne promets rien), d'un tel support regroupant clavier long plus l'autre, mais faudrait savoir exactement les cotes de chaque accessoire pour voir la faisabilité et réaliser, si possible, un truc précis et savoir s'il nécessite en plus d'un moyen de fixation ou pas.

Pour ma part, je n'ai pas ces accessoires sous la main pour référence. Je dispose d'un Apple Wireless alu sans pavé ou d'un ancien Wireless plexi à pavé filaire et aucune idée des dimensions et formes sous le dernier accessoire à boule ou Trackpad.

Enfin, une dernière info qui peut être utile aussi, savoir dans quelle région, personnellement j'habite à Paris.


Merci beaucoup de tes info.
Je crois que ma dernière option va être que Papa me bricole un truc pour ce Magic keyboard with numeric keypad, sans fil.

Le support se nomme Magic bridge mais uniquement pour les petit claviers. En France, ça n'existe pas.

Peut-être aux USA mais c pas la période pour y aller. J'habite en région PACA.

Déjà je vais essayer de me faire la main avec le trackpad, je le reçois semaine prochaine...A suivre...Vais-je arriver pour le défilement, en remplacement de la roulette sur souris ? Défilement à 2 ou trois doigts l'avenir le dira

Ce message a été modifié par disabled - 29 Dec 2020, 11:28.


--------------------
iMac 2017 Retina 21'5, Sous Big Sur 11.5.2, branché en TB3 (SSD Samsung X5 500 Go) - iPhone 6 iOS 12.5.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 29 Dec 2020, 16:05
Message #4





Guests






Citation (disabled @ 29 Dec 2020, 11:20) *
Merci beaucoup de tes info.
Je crois que ma dernière option va être que Papa me bricole un truc pour ce Magic keyboard with numeric keypad, sans fil.

Le support se nomme Magic bridge mais uniquement pour les petit claviers. En France, ça n'existe pas.

Peut-être aux USA mais c pas la période pour y aller. J'habite en région PACA.

Déjà je vais essayer de me faire la main avec le trackpad, je le reçois semaine prochaine...A suivre...Vais-je arriver pour le défilement, en remplacement de la roulette sur souris ? Défilement à 2 ou trois doigts l'avenir le dira


Oui, j'avais bien noté, et c'est de cette base que sont parties mes recherches dans ce sens. Magic bridge est d'ailleurs distribué chez Macway mais c'est pour un petit clavier.

Déjà, si il s'agit d'un clavier et d'un trackpad sans fils, il n'y a pas de trous ou découpes à faire pour le passage des câbles dans le support sauf si on souhaite pouvoir utiliser le câble de charge sans les sortir du support.

En plus, si c'est les deux d'Apple (et non pas avec un trackball avec autre dimension), on doit avoir la même profondeur pour les aligner dans un support, donc c'est plus facilement réalisable.

A priori il semble qu'il s'agit de ces 2 modèles ?


https://www.apple.com/fr/shop/product/MQ052...58a212377b19d79

https://www.apple.com/fr/shop/product/MJ2R2...58a212377b19d79

Je vois une façon peu coûteuse et pas très compliquée de réaliser ça :

Des profilés (tubes carrés) d'aluminium avec des angles clipsables avec lesquels on fabrique les structures de modélisme (genre en 4mm), le tout fixé sur plaque d'alu fine 1 à 1,5mm, avec des patins anti-dérapants (on trouve ça partout) au dessous, (si le conseil peut aider pour le bricolage).

Rapide, pratique pas cher.

Perso, je sais ou trouver ça pas cher : Weber Métal Paris rue de Turenne, mais je n'ai pas trouvé la référence des articles sur leur site car il n'y a pas tout.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 29 Dec 2020, 16:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
disabled
posté 6 Jan 2021, 14:55
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 21 Dec 2020
Lieu : PACA
Membre no 213 123



Bonjour,
Tous mes voeux !

J'ai reçu hier Magic Bridge à 40euros et le petit clavier, cool, sauf que cet essai de petit clavier m'embête, je ne trouve pas les combinaisons de touche pour mes touches récurrentes, là ce serai pour effacer plusieurs lettres sur une ligne mais de gauche à droite, pour plusieurs lettres à la fois que je ne trouve pas.

Aussi une question, qui n'est pas où il faut je ne l'ai pas trouver veuillez m'excuser du désagrément j'ai dû mal à maitriser.
Sur mon iPhone 6 je rencontre un souci de transfert iPhone vers mon Mac (iMessage). Depuis màj vers iOS 12.5, elles ne se transfert plus comme avant si l'expéditeur n'a pas d'iPhone, je ne sait pas où la poster

Ce message a été modifié par disabled - 6 Jan 2021, 17:38.


--------------------
iMac 2017 Retina 21'5, Sous Big Sur 11.5.2, branché en TB3 (SSD Samsung X5 500 Go) - iPhone 6 iOS 12.5.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 7 Jan 2021, 13:22
Message #6





Guests






Citation (disabled @ 6 Jan 2021, 14:55) *
Bonjour,
Tous mes voeux !

J'ai reçu hier Magic Bridge à 40euros et le petit clavier, cool, sauf que cet essai de petit clavier m'embête, je ne trouve pas les combinaisons de touche pour mes touches récurrentes, là ce serai pour effacer plusieurs lettres sur une ligne mais de gauche à droite, pour plusieurs lettres à la fois que je ne trouve pas.

Si ça n'a pas changé depuis c'est fn (fonction en bas à gauche) + supprime (en haut à droite) (anciennement signe d'une flèche vers la gauche et sur les derniers clavier une croix en x).

Autrement sélectionner en surbrillance du texte au trackpad puis supprimer. Il peut aussi être utile de sélectionner par paquets avec SHIFT plus clic trackpad.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 7 Jan 2021, 14:07
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 432
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (bigmechantmou @ 7 Jan 2021, 13:22) *
Autrement sélectionner en surbrillance du texte au trackpad puis supprimer. Il peut aussi être utile de sélectionner par paquets avec SHIFT plus clic trackpad.

Autres possibilités pour sélectionner :
• Un double-clic au milieu d'un mot va le sélectionner (parfois un double-clic entre deux mots les sélectionne tous les deux),
• Un triple-clic va sélectionner la ligne ou le paragraphe (selon les logiciels).
• On peut aussi garder la touche Shift enfoncée et utiliser les flèches du clavier pour étendre la sélection.

Ce que je préfère faire pour sélectionner un bloc quelconque :
Je place le curseur au début ou à la fin de ce que je veux sélectionner, je clique pour que le curseur clignotant reste là, puis j'amène le pointeur à l'autre bout de ma sélection et quand c'est bon, j'appuie sur Shift et je clique.
Très utile quand on craint de ne pas viser au bon endroit…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- disabled   Souris et Magic Trackpad   28 Dec 2020, 15:31
- - baron   N'y aurait-il pas moyen de (faire) fabriquer u...   28 Dec 2020, 20:17
|- - disabled   Citation (baron @ 28 Dec 2020, 20:17) N...   2 Jan 2021, 16:22
|- - anonym_d019ede3   Citation (disabled @ 2 Jan 2021, 16:22) G...   2 Jan 2021, 22:09
- - disabled   le support existe il se nomme Magic bridge à,30e ...   28 Dec 2020, 20:31
- - anonym_d019ede3   Bonjour, Tout fait, sans bricoler, il y a ça qui...   28 Dec 2020, 23:19
|- - disabled   Citation (bigmechantmou @ 28 Dec 2020, 23...   29 Dec 2020, 11:20
|- - anonym_d019ede3   Citation (disabled @ 29 Dec 2020, 11:20) ...   29 Dec 2020, 16:05
|- - disabled   Bonjour, Tous mes voeux ! J'ai reçu hier...   6 Jan 2021, 14:55
|- - baron   Citation (disabled @ 6 Jan 2021, 14:55) A...   7 Jan 2021, 01:25
|- - anonym_d019ede3   Citation (disabled @ 6 Jan 2021, 14:55) B...   7 Jan 2021, 13:22
|- - baron   Citation (bigmechantmou @ 7 Jan 2021, 13...   7 Jan 2021, 14:07
- - disabled   Je te remercie allègrement pour ce système, ce m...   29 Dec 2020, 21:47
|- - anonym_d019ede3   Citation (disabled @ 29 Dec 2020, 21:47) ...   29 Dec 2020, 22:57
- - disabled   Merci pour ton investissement. H.S : Note de la m...   30 Dec 2020, 11:04
- - disabled   Bonsoir à tous, Comme j'ai de plus en plus de...   31 Dec 2020, 17:31
- - anonym_d019ede3   Comme je l'avais déjà mis plus haut, il y a ...   31 Dec 2020, 17:59
- - anonym_d019ede3   Et pour sélectionner tout le contenu d'un cha...   7 Jan 2021, 14:23
- - disabled   Merci je vais tester, si je m'en souviens. Fn ...   7 Jan 2021, 17:24


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 21st June 2024 - 03:41