![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 21 Dec 2020 Lieu : PACA Membre no 213 123 ![]() |
Bonjour,
Depuis l'arrivée de la pomme, la pression de mon doigt enfoncé sur la souris a été plus facile que sur PC, il y a 3ans. Or, mes handicaps sont toujours là (AUCUNE portée sur les mouvements doigté/poignet) et je n'arrive plus a passer du clavier à la souris (que j'ai de plus en plus de difficultés à maintenir avec précision ex : copier/coller) sans la mettre KO au tapis. J'ai testé le Magic Trackpad mais, ayant besoin d'un appui du poignet pour ralentir mes tremblements, ça cliquer sur tout et pour certaines choses comme le glisser-déposer je n’y arrive pas à 2 ou 3 doigt. Je ne peux me servir que de mon index. J’avais la Trackball de Logitech avant mais elle m’a saouler. Quelqu'un arrive à voir ce que j'essai d'expliquer et le must, aurait-il une solution ? Avant sur PC portable, le padel j'y arrivais à peu prés (il y avait un bord) mais le Magic Trackpad n'a pas de bord qui fixerai mon poignet ? Seriez-vous si Apple à un compromis qui pourrais me faciliter l’utilisation de navigation ainsi que surligner du texte, faire du copier/coller. Tel qu'un Magic Bridge mais pour grand clavier, je n'en trouve que pour les petit keyboard. Ex : j’arrive à me servir de la roulette, mieux que les touches “curseur du clavier” mais lorsque ma main se déplace pour tenir la souris ouille ! Je l’a met KO au tapis hihi ! Ce message a été modifié par disabled - 28 Dec 2020, 16:39. -------------------- iMac 2017 Retina 21'5.
Mac OS Ventura 13.7.5, Boot sur SSD Samsung (X5 500 Go) branché en TB3 depuis 2020. Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Graphisme Radeon Pro 555 2 Go - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 - iPhone SE iOS 18.4.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 011 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
N'y aurait-il pas moyen de (faire) fabriquer un support avec un rebord pour le Magic Trackpad ?
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 21 Dec 2020 Lieu : PACA Membre no 213 123 ![]() |
N'y aurait-il pas moyen de (faire) fabriquer un support avec un rebord pour le Magic Trackpad ? Bonjour et tous mes voeux à la communauté : Courage, force, sérénité et optimisme sont les maîtres mots afin d aborder cette nouvelle année qui s annonce périlleuse...Prenez soin de vous ainsi que de ceux qui vous sont chers. Meilleurs vœux et restons positifs les beaux jours arrivent. J'ai reçu Trackpad, je préfère l'associer à la souris pour l'instant. Mon clavier est trop grand pour cliquer avec le pouce à gauche, le pouce ne tape pas au bon endroit. Il me faudrai prendre l'autre, sans pavé numéric. G trouvé le support, il me faut aussi changé de clavier : Magic Bridge à LDLC.fr quelqu'un connaît ? -------------------- iMac 2017 Retina 21'5.
Mac OS Ventura 13.7.5, Boot sur SSD Samsung (X5 500 Go) branché en TB3 depuis 2020. Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Graphisme Radeon Pro 555 2 Go - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 - iPhone SE iOS 18.4.1 |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
G trouvé le support, il me faut aussi changé de clavier : Magic Bridge à LDLC.fr quelqu'un connaît ? Bonjour, Oui. Comme je le dis en Message 6 le Magic Bridge est dispo chez Macway. ICI: https://www.macway.com/twelve-south-magicbr...&oid=139663 LDLC, je ne suis pas fan, souvent plus cher et des mauvais retours de connaissances. Par contre, je conseille de nouveau de ne pas s'empresser pour 3 raisons : 1°) être sure que le Trackpad convienne avant de faire trop de frais. 2°) d'ici quelques jours, il y aura les soldes, et le Magic Bridge sera surement moins cher que les 56€65 d'aujourd'hui. Pour juste une coque en plastique je trouve ça très cher. 3°) si tu dois partir plutôt sur un accessoire doté d'une boule et dont on ne connait pas les dimensions et l'adaptabilité pour l'instant, ni ce que va proposer ton ergothérapeute, c'est plus prudent d'attendre, voir peut être pour du sur mesure. Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 2 Jan 2021, 22:23. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:36 |