![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Bonjour
J'ai un problème de connexion wifi avec un iphone 5S. L'iphone voit le réseau , mais il ne se connecte pas dessus - il affiche, parfois, un message "Mot de passe incorrect" mais je n'ai nulle part ou saisir le mot de passe, il ne m'est jamais demandé. - il affiche, parfois, sous le nom du réseau "sécurité faible il faudrait un mot de passe WPA - AES" c'est pourtant ce qui est choisi dans le paramétrage de la freebox - parfois il essaie de basculer sur freewifi_secure Mais je n'ai jamais de connexion wifi Comment puis je saisir ce satané mot de passe ? Evidemment le réseau est perdu depuis quelques jours, mais il fonctionnait lorsque que la freebox a été installée début juillet. Merci de votre aide Iphone 5S sous IOS 12.4.8 à jour (je viens de vérifier) Freebox krystal 1.5.29 Je n'ai pas de problème de connexion au wifi avec un téléphone sous android 8.1.0 -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Quelques nouvelles, rapides :
pour l'instant c'est bancal mon vieil iphone 4s (IOS 9.3.6 à jour) se connecte au wifi de la freebox, mais pour le 5S (ios 12.4.8 pas à jour sans accès au wifi) la connexion est impossible, le mot de passe (correct) est systématiquement refusé. j'ai essayé en le changeant en "aaaaaaaa" l'iphone me répond, à chaque fois, qu'il est faux. La question est donc, comment faire fonctionner ce satané iphone 5s avec une freebox crystal ??? -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Quelques nouvelles, rapides : pour l'instant c'est bancal mon vieil iphone 4s (IOS 9.3.6 à jour) se connecte au wifi de la freebox, mais pour le 5S (ios 12.4.8 pas à jour sans accès au wifi) la connexion est impossible, le mot de passe (correct) est systématiquement refusé. j'ai essayé en le changeant en "aaaaaaaa" l'iphone me répond, à chaque fois, qu'il est faux. La question est donc, comment faire fonctionner ce satané iphone 5s avec une freebox crystal ??? De plus en plus étrange. Le Wifi, c'est binaire, cela fonctionne totalement ou pas du tout. Donc dans votre cas, si cela fonctionne avec un iPhone 4s sur cette Freebox Cristal en WPA, c'est que le réseau est correctement configuré. Il n'y a pas de raisons que le 5s ne puisse pas se connecter en suivant les mêmes paramétrages. Avez-vous tenté de remettre à zéro les réglages réseaux (il faudra alors reparamétrer tous vos autres réseaux par contre) de cet iPhone 5s ? Et il n'y a pas d'incompatibilité connue entre ios 12.4.8 et le WPA. Cela vient bien des réglages de votre iPhone. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Quelques nouvelles, rapides : pour l'instant c'est bancal mon vieil iphone 4s (IOS 9.3.6 à jour) se connecte au wifi de la freebox, mais pour le 5S (ios 12.4.8 pas à jour sans accès au wifi) la connexion est impossible, le mot de passe (correct) est systématiquement refusé. j'ai essayé en le changeant en "aaaaaaaa" l'iphone me répond, à chaque fois, qu'il est faux. La question est donc, comment faire fonctionner ce satané iphone 5s avec une freebox crystal ??? De plus en plus étrange. Le Wifi, c'est binaire, cela fonctionne totalement ou pas du tout. Donc dans votre cas, si cela fonctionne avec un iPhone 4s sur cette Freebox Cristal en WPA, c'est que le réseau est correctement configuré. Il n'y a pas de raisons que le 5s ne puisse pas se connecter en suivant les mêmes paramétrages. Avez-vous tenté de remettre à zéro les réglages réseaux (il faudra alors reparamétrer tous vos autres réseaux par contre) de cet iPhone 5s ? Et il n'y a pas d'incompatibilité connue entre ios 12.4.8 et le WPA. Cela vient bien des réglages de votre iPhone. il y a un tas de posts sur des forums avec des problèmes lors des mises à jour IOS 11 ou 12 et le WPA de certains routeurs ADSL, le conseil étant alors de basculer en WPA 2 ou 3 et de ne pas continuer sur le WPA. Sur le forum Apple je n'ai pas trouvé plus d'informations. le seul truc que je n'ai pas fait sur l'iphone c'est l'effacer et le réinstaller. Test du week end dernier : j'ai effacé les réglages réseaux enregistrés, désactivé le wifi, éteint l'iphone modifié le mot de passe du wifi de la freebox, puis redémarré la freebox, vérifié avec mon téléphone et un portable W10 si le réseau était utilisable allumage de l'iphone, activation wifi, connexion immédiate sur free wifi ![]() Là j'ai laissé tomber. Ma femme c'est posé la question d'en acheter un neuf, en voyant les tarifs ![]() elle a cherché un reconditionné, mais 200€ pour un 6S qui est sorti en 2015 soit il y a 5 ans ... elle tique sérieusement, surtout que le dernier téléphone android neuf commandé est un xiaomi 9 pour notre fille cet été à 93 € ... en plus elle est chez Free pour son mobile, et il semblerait que les deux antennes locales doivent passer en 5G assez rapidement. Et pour la 5G, ce n'est pas un iphone 6S qui va permettre d'y accéder. Par contre un xiomi 10 à 300€ le fera. son seul défaut étant android (mais on fini par s'y faire) et la taille de l'écran de 6.6" donc gigantesque pour son usage. juste pour terminer, j'ai un routeur 4G de dépannage, si je l'allume l'iphone se connecte sans problème, mais réseau WPA2 et pas WPA ! J"ai un routeur ADSL avec wifi à installer, mais il me faut le réaliser, et pour cela couper l'accès existant, mais ce n'est pas possible en ce moment nous avons trop de boulots, et comme nous bossons en télétravail, nous ne pouvons pas, comme cela couper l'ADSL, ce ne sera possible qu'après Noël. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
il y a un tas de posts sur des forums avec des problèmes lors des mises à jour IOS 11 ou 12 et le WPA de certains routeurs ADSL, le conseil étant alors de basculer en WPA 2 ou 3 et de ne pas continuer sur le WPA. Sur le forum Apple je n'ai pas trouvé plus d'informations. En l'état, il se peut qu'il y ait des utilisateurs qui aient des problèmes entre leurs iBidules et certains routeurs ADSL, mais il n'y a pas de cas répertoriés par Apple comme incompatibles, sinon il y aurait une fiche technique à ce propos sur la base de connaissances. D'autant plus que j'ai utilisé une configuration identique à la votre sans aucun problème, j'ai changé depuis de modèle d'iPhone. Et les actuels tournent sur WPA sur une Cristal sans problème (pas le choix puisque Free ne propose pas d'autres protections). Donc pour moi le problème vient vraiment d'un réglage fait sur votre 5S. Lorsque votre iPhone 5S trouve le réseau freewifi, est-ce que les connexions à internent fonctionnent parfaitement et durablement ? Puis lorsqu'il trouve le réseau en question, si d'abord vous faisiez un choix en cliquant sur le petit "I" en lui demandant d'oublier ce réseau. Puis fermer les préférences et tenter de se connecter, les résultats disent alors ?.. Puis votre iPhone 5S peut être mis à jour directement par une synchronisation par iTunes en le branchant sur votre Mac, tout en espérant que les versions soient encore compatibles. ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
il y a un tas de posts sur des forums avec des problèmes lors des mises à jour IOS 11 ou 12 et le WPA de certains routeurs ADSL, le conseil étant alors de basculer en WPA 2 ou 3 et de ne pas continuer sur le WPA. Sur le forum Apple je n'ai pas trouvé plus d'informations. En l'état, il se peut qu'il y ait des utilisateurs qui aient des problèmes entre leurs iBidules et certains routeurs ADSL, mais il n'y a pas de cas répertoriés par Apple comme incompatibles, sinon il y aurait une fiche technique à ce propos sur la base de connaissances. D'autant plus que j'ai utilisé une configuration identique à la votre sans aucun problème, j'ai changé depuis de modèle d'iPhone. Et les actuels tournent sur WPA sur une Cristal sans problème (pas le choix puisque Free ne propose pas d'autres protections). Donc pour moi le problème vient vraiment d'un réglage fait sur votre 5S. Lorsque votre iPhone 5S trouve le réseau freewifi, est-ce que les connexions à internent fonctionnent parfaitement et durablement ? Puis lorsqu'il trouve le réseau en question, si d'abord vous faisiez un choix en cliquant sur le petit "I" en lui demandant d'oublier ce réseau. Puis fermer les préférences et tenter de se connecter, les résultats disent alors ?.. Puis votre iPhone 5S peut être mis à jour directement par une synchronisation par iTunes en le branchant sur votre Mac, tout en espérant que les versions soient encore compatibles. ![]() bonsoir La freebox cristal n'est pas WPA2 ou 3, elle est WPA ... quelque soit le réseau sur la freebox que l'iphone accroche, il n'accède pas à internet, ça déconnecte immédiatement, ou le mot de passe n'est pas reconnu. Nous avons profité du week end en famille pour essayer différentes solutions : WPA2 sur un orange, ça fonctionne, WPA2 sur une freebox : ça fonctionne, sachant que WPA2 sur un routeur 4G ça fonctionne. il n'y a que sur notre freebox WPA que ça ne passe pas. J'ai pu faire une mise à jour IOS de l'iphone en partageant la connexion de mon willeyfox sous android, sans aucune difficulté, mais ça ne change pas la problématique de l'accès au wifi de la freebox. L'iphone est utilisé en complément d'un PC sous W10, pas un Mac (je n'utilise plus de Mac depuis janvier 2019, mais il reste encore 2 Mac Mini dans un tiroir du bureau : un modèle G4 sous Mac OS9 et un C2D sous OS X mais ils ne servent plus qu'à aller retrouver d'anciens documents dont nous n'avons pas les applis sur les PC : indesign CS sur le G4 et ragtime ou des mails sur le C2D). Donc actuellement, l'iphone 5 sous IOS 12.5 est incapable de se connecter au wifi WPA d'une freebox crystal. Donc il ne reste plus qu'à changer le téléphone ![]() -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:24 |