![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 21 Dec 2020 Lieu : PACA Membre no 213 123 ![]() |
Bonjour,
Depuis l'arrivée de la pomme, la pression de mon doigt enfoncé sur la souris a été plus facile que sur PC, il y a 3ans. Or, mes handicaps sont toujours là (AUCUNE portée sur les mouvements doigté/poignet) et je n'arrive plus a passer du clavier à la souris (que j'ai de plus en plus de difficultés à maintenir avec précision ex : copier/coller) sans la mettre KO au tapis. J'ai testé le Magic Trackpad mais, ayant besoin d'un appui du poignet pour ralentir mes tremblements, ça cliquer sur tout et pour certaines choses comme le glisser-déposer je n’y arrive pas à 2 ou 3 doigt. Je ne peux me servir que de mon index. J’avais la Trackball de Logitech avant mais elle m’a saouler. Quelqu'un arrive à voir ce que j'essai d'expliquer et le must, aurait-il une solution ? Avant sur PC portable, le padel j'y arrivais à peu prés (il y avait un bord) mais le Magic Trackpad n'a pas de bord qui fixerai mon poignet ? Seriez-vous si Apple à un compromis qui pourrais me faciliter l’utilisation de navigation ainsi que surligner du texte, faire du copier/coller. Tel qu'un Magic Bridge mais pour grand clavier, je n'en trouve que pour les petit keyboard. Ex : j’arrive à me servir de la roulette, mieux que les touches “curseur du clavier” mais lorsque ma main se déplace pour tenir la souris ouille ! Je l’a met KO au tapis hihi ! Ce message a été modifié par disabled - 28 Dec 2020, 16:39. -------------------- iMac 2017 Retina 21'5.
Mac OS Ventura 13.7.5, Boot sur SSD Samsung (X5 500 Go) branché en TB3 depuis 2020. Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Graphisme Radeon Pro 555 2 Go - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 - iPhone SE iOS 18.4.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 21 Dec 2020 Lieu : PACA Membre no 213 123 ![]() |
Je te remercie allègrement pour ce système, ce matin encore j'avais le modèle Magic Bridge à 30e sur Amazon où mon papa avait eu un sursaut d'idée, mais là il n'est plus dispo.
Il ne me reste plus qu'à attendre samedi, la réception du trackpad et que je m'y réessaye, autant ce Magic Bridge sera t-il dispo d'ici 15jrs. Là j'ai des soucis avec macgé, forum que j'apprécié tant ils m'ont appris des bonnes bases, comme Malwarebytes puis Etre Check et Easy Find, mais vient de me rendre compte, encore une fois, que les gens "valides" (j'espère que cela ne me sera pas préjudiciable, je suis une personne assez franche qui as vécu tous le pire qu'un être humain peut encaisser) eux, du moins l'administrateur et certains modo sont vraiment vicieux et mesquin. La vie me déçois encore. Heureusement qu'il y a Mac OS. Il ne me reste qu'à me concentrer sur l'utilisation de ce trackpad, en espérant que ce soit la bonne solution afin que je puisse démarrer 2021 sur de bonnes bases. Maitriser Ma Pomme adorée, une révélation ! que je voudrais manier à la perfection, malgré mes déficiences physiques et ma mémoire de poisson rouge ! Ce message a été modifié par disabled - 29 Dec 2020, 21:49. -------------------- iMac 2017 Retina 21'5.
Mac OS Ventura 13.7.5, Boot sur SSD Samsung (X5 500 Go) branché en TB3 depuis 2020. Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Graphisme Radeon Pro 555 2 Go - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 - iPhone SE iOS 18.4.1 |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
ce matin encore j'avais le modèle Magic Bridge à 30e sur Amazon où mon papa avait eu un sursaut d'idée, mais là il n'est plus dispo. Normal qu'on ne le trouve plus à bon prix, d'ici une quinzaine ça sera les soldes, donc ils figent pour proposer ensuite de bonnes offres… Il ne me reste plus qu'à attendre samedi, la réception du trackpad et que je m'y réessaye. Je pense que c'est le mieux, voir déjà si ce Trackpad convient à l'essai et réaliser un support pour le clavier soit avec ce Trackpad soit avec l'accessoire qui conviendra le plus pour l'intégrer à ses cotés. Là j'ai des soucis avec macgé, forum que j'apprécié tant ils m'ont appris des bonnes bases, comme Malwarebytes puis Etre Check et Easy Find, mais vient de me rendre compte, encore une fois, que les gens "valides" (j'espère que cela ne me sera pas préjudiciable, je suis une personne assez franche qui as vécu tous le pire qu'un être humain peut encaisser) eux, du moins l'administrateur et certains modo sont vraiment vicieux et mesquin. La vie me déçois encore. Heureusement qu'il y a Mac OS. Perso, j'ai suivi les forums de tout types durant des années avant de m'inscrire ici sur macbidouille en 2010, car c'était le forum sur lequel il y avait le plus de respect en général, et pas ou peu de concourt de celui qui sait mieux que l'autre… etc. Donc je ne suis pas trop surpris. Ça arrive toutefois que je pousse un peu mon coup de gueule ici, mais en générale ça se passe plutôt bien. ![]() Juste certains oublient parfois qu'on peut porter le plus d'attention qu'on veut notamment pour la rédaction des messages, lorsqu'on est sous anxio et neuroleptiques et somnif pour douleurs neuropathiques on a forcément pas 100% d'attention tout le temps, bref… Il ne me reste qu'à me concentrer sur l'utilisation de ce trackpad, en espérant que ce soit la bonne solution afin que je puisse démarrer 2021 sur de bonnes bases. Maitriser Ma Pomme adorée, une révélation ! que je voudrais manier à la perfection, malgré mes déficiences physiques et ma mémoire de poisson rouge ! Je te le souhaite et attends ton retour d'utilisation ou du moins de test d'essai de ce trackpad déjà seul, et le cas échéant voir si un support maison comme je suggère en alu est envisageable, ou s'il faudra coupler le clavier à un autre accessoire plus commode. D'ici là, si le retour d'essai est favorable avec le trackpad, je peux passer voir chez Weber pour donner une idée du coup des pièces. Ils ne sont pas chers, c'est un grossiste et semi gros qui bosse surtout avec des pro pour le métal, c'est d'ailleurs assez surprenant de voir un immense hangar de métallurgie à deux pas de la place des Vosges (un des emplacements les plus chers au cœur de Paris). De là, après, c'est pas bien compliqué à réaliser si c'est avec le Trackpad, et comme je pense. D'ailleurs, j'ai regardé et trouvé les cotes du clavier et du Trackpad mais ce qui me freine à la réalisation sans avoir ces derniers sous la main, ce sont les angles emboitables, qui selon leurs courbures feront qu'on aura besoin d'ajuster au millimètre la longueur des profilés pour pas que ça se ballade mais que ça rentre bien aussi, autrement la découpe etc. j'ai tout le matos, donc c'est plié en 15mn à tout casser je pense. Edit : Une autre solution qui me vient en tête, mais perso je ne maîtrise pas du tout le truc, ça serait la réalisation modélisée d'une pièce à la bonne taille via un logiciel 3D, et ensuite une impression 3D de la pièce à la taille ajustée, des asso un peu partout proposent ces services, et l'impression 3D en terme de matière ça représente entre 3 et 10 € seulement. Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 29 Dec 2020, 23:12. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:37 |