![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite des éclairages sur l'acquisition d'un écran pour mon Mac Mini : L'utilisation essentielle est : — de la bureautique (avec ouvertures de plusieurs fenêtres) — et je l'utilise comme écran de cinéma. Comme indiqué en signature, mon écran était destiné également à regarder des films comme le montre son appellation… Malheureusement, il me semble que cet écran montre de signes de fatigue (impossible de régler la luminosité, les ports USB aux dos n'alimentent plus les périphériques, adaptateur aux connexions qui produisent des coupures). Je souhaite donc un écran avec une belle définition pour regarder des films à Haute résolution. Un minimum de 24" (pouces). Merci d'avance pour votre éclairage -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Avec un budget ce sera parfait :-) A titre d'exemple je viens d'acheter un 24' mat comme écran secondaire pour la photo. Dell P2419H à 175$. Pour le cinéma, en 27' je recommanderais le Samsung LC27G55 à 300$, ou mieux le Samsung 28' LU28R550 à 329$. Mais ça va aussi dépendre de la connectique que tu souhaites, de la résolution maximale et du taux de rafraîchissement supporté... ensuite chacun a ses marques fétiches, bref... Donc tellement de variables qu'il faut affiner un peu la demande. En effet, un budget permettrait de bien cibler les suggestions. Merci! Merci de vos réponses… Un budget vers 500 € mais si il y a quelque chose d'extra à 700 €, je pourrais faire un effort… Cela fait 16 ans que j'ai cet écran Apple qui me convient bien (surtout quand il était réglable). Je ne trouve pas la référence du "Samsung 28' LU28R550" dans un magasin français… La connectique est type HDMI, USB 2… (comme le mac mini en signature donc) Idéalement j'aimerais pouvoir brancher un périphérique sur l'écran, comme le clavier ou la souris… La carte graphique est une Intel HD Graphics 3000, processeur graphique GPU Vram 512 Mo Je pose sur un bureau l'écran qui a les caractéristiques suivantes : Apple Cinema HD Display 23" 1920X1200, couleurs 32 bits pour le profondeur de pixel. Il prend pas mal de place et c'est déjà le maximum que je puisse avoir mais la cale arrière (en trépied) et les côtés importants hors écran le rendent encombrant… Bref, un moniteur actuel plus grand ne sera pas plus encombrant je pense. Le LG à l'air pas mal, un peu cher, mais s'il est bien pour lire les DVD etc pourquoi pas… En attendant d'autres avis et idées… Merci de vos propositions... Ce message a été modifié par Cyra - 20 Dec 2020, 19:49. -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 371 Inscrit : 21 Jul 2001 Lieu : LYON 6e Membre no 524 ![]() |
Le LG à l'air pas mal, un peu cher, mais s'il est bien pour lire les DVD etc pourquoi pas… En attendant d'autres avis et idées… Merci de vos propositions... https://www.ldlc.com/informatique/peripheri...362.html?sort=2 -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.5 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:39 |