![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 002 ![]() |
Je cherche des ecouteurs pour remplacer les apple d'origine de mon ipod. Je voudrais des ecouteurs blancs donc, dans la meme philosophie que les Shure, c'est a dire des sortes d'oreillettes qui permettent de reduire le bruit ambiant.... Mais bon je voudrais ne pas mettre plus de 30 ou 40 ce qui me parait deja pas mal pour des ecouteurs
![]() -------------------- Muzalex
"Je ne connais que deux choses qui soient Infinies, l'Univers et la bêtise Humaine, et encore l'Univers je n'en suis pas si sûr...." (Einstein) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 17 Jan 2003 Lieu : Dijon Membre no 5 682 ![]() |
Sujet maintes fois abordé, mais qu'il est intéressant d'alimenter !!!
Heureux propriétaire d'un Ipod 30Go depuis peu (et encore ma femme me l'a piqué), j'ai eu le temps de tester quelques casques... Les écouteurs d'origine ne sont pas si catastrophiques que ça, mais en milieu urbain bruyant, ça ne le fait pas. Commençons par le plus balaise (en taille) : Beyerdynamic DT770 Pro qui est un casque clos de prise de son, utilisé largement en prise de son radio et télé... C'est un excellent casque qui isole pas mal de l'extérieur, qui vous donne un look de technicien russe en direct de Baïkonour :roll: , qui restitue des basses profondes (un peu trop à mon goût), qui est plutôt lourd, mais qui a l'avantage de vous garder les oreilles au chaud l'hiver !!! ![]() Vous pouvez le voir là http://www.beyerdynamic.com/com/product/in....x=0&Submit.y=0 (je crois qu'il fait autour des 150EUR HT) Là c'était la catégorie casque lourd... Dans l'esprit "oreillettes", j'ai commandé les oreillettes ER6 de chez Etymotic Research www.etymotic.com/ Ces toutes petites oreillettes doivent impérativement être bien enfoncées à fond dans le conduit auditif pour un résultat optimal. Pas de mauvais esprit s'il vous plaît !! Pour votre information, ce fabricant produit aussi des appareillages pour malentendants, des oreillettes personnalisées pour musiciens et artistes (l'ER6 est la base de personnalisation), et du matériel de mesure pour les labos. Disons qu'ils ont un minimum d'expérience dans le domaine de la modélisation de l'oreille humaine. Il est vrai que passé le stade certes un peu désagréable d'avoir une botte de persil dans chaque oreille (j'exagère un peu mais il faut s'habituer), l'atténuation du bruit ambiant extérieur est phénoménale... Vous ne pouvez pas suivre une conversation à côté de vous par ex. C'est pour cela que je recommande la plus grande prudence aux cyclistes, piétons, motards et autres conducteurs !!! Il faut essayer neanmoins, cela vaut le coup (dans le train, métro, avion). Bon ok c'est pas cadeau non plus (193EUR TTC frais de douane inclus). Prudence, il ne faut pas pousser sur le niveau d'écoute car 1°) en face de l'oreillette c'est votre tympan, et il n'y a rien pour atténuer ou amortir l'onde acoustique !!! 2°) vu la faible taille de l'oreillette, son moteur (la membrane) est de faible diamètre et ne supporte pas les réglages type "bass boost", ça grésille et l'endommage Faites gaffe quand même, l'ouïe se perd naturellement avec le vieillissement, c'est pas la peine d'amocher plus tôt que prévu vos caractéristiques d'écoute... J'attends des nouvelles de chez Shure (www.shure.com) pour pouvoir essayer les E5c "E series", qui sont du même principe que Etymotic... et là on est dans le très haut de gamme... Il n'y a peut-être pas besoin de caractéristiques audiophiles non plus : c'est pour écouter du mp3, avec des défauts audibles... à moins que vous ne numérisiez vous CD plein pot en AIFF... :wink: merci de votre temps et attention [edit] J'ai reçu les oreillettes Koss The Plug : toujours le même principe d'oreillette à insérer dans le conduit auditif, et l'isolation se fait par un tampon en mousse noire, pas très joli. La restitution des basses est impressionnante, en revanche l'écouteur tient mal dans l'oreille. Il y a plusieurs paires de mousses livrées avec, pour tous les types d'oreilles. Il faut insister et essayer les plus confortables... Gros avantage quand même pour finir de ce casque : son prix !! (32EUR chez fnac.com !!) [/edit] -------------------- MacBookPro 13'' 2020 4thunderbolt, Sonoma
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:01 |