![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Je dispose de trois macs 2009 sous Mojave Patchés 10.14.6 dernière MAJ ok. Ceux en signature. Ils sont tous les trois sous la même version de Mojave récemment installée. Le 13" et le 15" sont quasi les mêmes si ce n'est la taille au niveau des spécifications techniques. Cependant, bien qu'étant tout les trois localisés à Paris en fuseau horaire et réglage d'heure internet, le 15" passe en image de fin d'après midi dès 13h - 13h30 environ. Reset NVRAM tenté ni change rien, tenter de changer le fond d'écran bureau fixe, puis d'y revenir en dynamique, sans plus d'effet, donc je pense qu'il doit y avoir un truc qui relève plutôt du Terminal mais je ne maîtrise pas ce dernier. Pour exemple une photo des trois mac à 14h (c'est quand même tristounet de voir un soleil déclinant dès le début d'après midi sur le 15"). ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Vu que quand tu n'actives pas le wifi, ça a l'air de fonctionner comme tu veux (si j'ai bien suivi ?), j'essayerais de désélectionner "Régler le fuseau horaire automatiquement en fonction du lieu actuel" dans Préférences système > Date et heure > Fuseau horaire (qui s'appuie sur ta connexion wifi pour déterminer où tu te trouves).
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 18:07 |