![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Je dispose de trois macs 2009 sous Mojave Patchés 10.14.6 dernière MAJ ok. Ceux en signature. Ils sont tous les trois sous la même version de Mojave récemment installée. Le 13" et le 15" sont quasi les mêmes si ce n'est la taille au niveau des spécifications techniques. Cependant, bien qu'étant tout les trois localisés à Paris en fuseau horaire et réglage d'heure internet, le 15" passe en image de fin d'après midi dès 13h - 13h30 environ. Reset NVRAM tenté ni change rien, tenter de changer le fond d'écran bureau fixe, puis d'y revenir en dynamique, sans plus d'effet, donc je pense qu'il doit y avoir un truc qui relève plutôt du Terminal mais je ne maîtrise pas ce dernier. Pour exemple une photo des trois mac à 14h (c'est quand même tristounet de voir un soleil déclinant dès le début d'après midi sur le 15"). ![]() |
|
|
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Perso, moi ça ne me surprend pas trop car depuis les dernières versions, sous MAC OS, ils déplacent les réglages de Préférences Système de manière de plus en plus entrelacées entre les applications, et de manière de moins en moins logique, histoire de perdre les gens, et que personne ne touche à rien : machines verrouillées dans l'esprit, comme avec Gatekeeper et le SIP.
> J'avais déjà vu un autre paramètre totalement illogique par lequel il fallait désormais passer par les Préférences Système/ Dock sous Big Sur, il y a quelques jours, (sur un autre topic que je n'ai malheureusement pas marqué), alors que ça n'avait rien à voir avec le Dock, bref… Personne ne semble vraiment connaître le fonctionnement et les changements des dernières versions torchées à la va vite et pleines de bugs, Mojave pas fini, encore sous correctifs, (et encore des bugs après, voir les news), on groupe les correctifs avec ceux de Catalina tout en étant passé à BS, qui ressemble plus à une Bêta qu'une version officielle quand on lit les problèmes qui en découlent… J'ai creusé du côté des MAJ Mojave, car une contenait un rectificatif d'écran de veille, mais ça n'a rien donné, du côté des MAJ patch car une contenait un rectificatif pour la fonction Nightshift (que je n'active pas), mais ça n'a rien donné, et pour l'instant la seule chose qui me permet d'avoir cet écran au moment souhaité tout en utilisant mon WIFI sur mon MBP15" c'est relancer le Dock via Onyx. Pour l'instant je n'ai aucune autre piste, ni le poil d'une indication tierce du fonctionnement de cette fonction, en dehors de ce que j'ai expérimenté par moi même (si ce n'est le cloud, que je n'utilise pas, et qui a été zappé avec les autres étapes sur les 3 mac à l'install comme la création d'un compte Apple store). Toujours est-il que relancer le Dock de cette façon me permet d'avoir l'image souhaitée au moment clair de la journée, WIFI connecté. (comme sur les 2 autres macs). Donc c'est ce que je fais en attendant mieux. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 18:07 |