![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonsoir,
Et maintenant que presque tous les Macs sont dotés d'un disque dur soudé, comment fait-on lorsqu'un disque dur lâche… ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 495 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
La taille des composants ne permet pas une intervention d'un technicien, il risque d'endommager sans s'en rendre compte.
Changer la ram soudée, ou le SDD soudé, c'est pas gagné Ce message a été modifié par Tomeno - 10 Dec 2020, 21:35. -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
La taille des composants ne Changer la ram soudée, ou le SDD soudé, c'est pas gagné J'avoue, je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait être si petit, j'était resté à la taille standard d'un module de ram, ou ssd. Peut être d'ici quelques années lorsque les techniques auront progressé... Personnellement si on me donne le choix entre une machine évolutive faisant 1 cm de plus sur la hauteur, et une machine jetable comme c'est le cas des Macbook / Macbook Pro actuels je prend l'évolutive, et je me demande combien on serait dans ce cas. -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 495 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
J'avoue, je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait être si petit, j'était resté à la taille standard d'un module de ram, ou ssd. Peut être d'ici quelques années lorsque les techniques auront progressé... Personnellement si on me donne le choix entre une machine évolutive faisant 1 cm de plus sur la hauteur, et une machine jetable comme c'est le cas des Macbook / Macbook Pro actuels je prend l'évolutive, et je me demande combien on serait dans ce cas. Dans l'industrie, la reprise sur carte n'est plus possible depuis 2001, le technicien devait etre qualifié, utiliser du matériel specifique, une loupe grossissante, pince pour manipuler et avec la station de soudage. Les risques portent l'endommager au environs du composants ou de manquer la soudure, voir de remplacer une 2 ixème fois la pièce. La question était s'il pouvait faire la modification et les risques... alors maintenant... Ce message a été modifié par maclinuxG4 - 10 Dec 2020, 17:09. -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th July 2025 - 19:29 |