![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Je dispose de trois macs 2009 sous Mojave Patchés 10.14.6 dernière MAJ ok. Ceux en signature. Ils sont tous les trois sous la même version de Mojave récemment installée. Le 13" et le 15" sont quasi les mêmes si ce n'est la taille au niveau des spécifications techniques. Cependant, bien qu'étant tout les trois localisés à Paris en fuseau horaire et réglage d'heure internet, le 15" passe en image de fin d'après midi dès 13h - 13h30 environ. Reset NVRAM tenté ni change rien, tenter de changer le fond d'écran bureau fixe, puis d'y revenir en dynamique, sans plus d'effet, donc je pense qu'il doit y avoir un truc qui relève plutôt du Terminal mais je ne maîtrise pas ce dernier. Pour exemple une photo des trois mac à 14h (c'est quand même tristounet de voir un soleil déclinant dès le début d'après midi sur le 15"). ![]() |
|
|
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon, sinon à la place d'appliquer la méthode de ch21, j'ai créé un nouveau compte admin sur le 15", pour voir, et l'affichage dynamique y est similaire. Donc virer des .plist de mon User ne changera pas le souci s'il y est sur un autre compte utilisateur.
Là, j'ai basculé vers 12h40 environ du mode plein soleil à celui ombré. Sur le 13" à cette heure-ci (14h50), je suis toujours affichage plein soleil. -------- Edit du soir : Là j'ai démarré les trois en attente de constater l'anomalie sans fenêtre ouverte qui cache le fond d'écran. Sur le 15" j'ai ouverts la Console en petite fenêtre mais déjà je savais pas quoi y chercher (bref, au cas ou je vois un truc), j'attends avec incertitude un long moment le changement d'image (vers 19h30) pour passer du clair de lune à nuit étoilée. Et là… Ben ils changent d'image en même temps ce coup-ci, c'est à n'y rien comprendre. ![]() On va voir demain ce que ça donne… Edit bis : Si quelqu'un sous Mojave peut m'indiquer environ jusqu'à quelle heure il est en plein soleil demain comme sur les deux de ma photo du haut (1er post) et à quelle heure ça bascule en ombré comme le 15" ça m'aiderait aussi à savoir si c'est le 15" qui déraille ou les deux autres, car je suis parti de l'idée que c'est le 15" mais en fait je commence à douter, ou du moins manquer d'éléments de comparaison. Edit ter : Je sais pas si vous avez remarqué, mais sur mes MBP 13" et 15" le fond d'écran tronque une partie des montagnes à droite et gauche de la photo sur les bords, uniquement visible depuis mon 27" iiYama. Et on ne peut pas régler adapter à l'écran en mode dynamique contrairement à une image standard, me suis rendu compte de ça à force de rester le nez collé à attendre impatiemment devant le moindre changement d'image… Version le gars qui se fait chier en mode le jeu des 7 erreurs… ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 9 Dec 2020, 20:40. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 18:09 |