![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Je dispose de trois macs 2009 sous Mojave Patchés 10.14.6 dernière MAJ ok. Ceux en signature. Ils sont tous les trois sous la même version de Mojave récemment installée. Le 13" et le 15" sont quasi les mêmes si ce n'est la taille au niveau des spécifications techniques. Cependant, bien qu'étant tout les trois localisés à Paris en fuseau horaire et réglage d'heure internet, le 15" passe en image de fin d'après midi dès 13h - 13h30 environ. Reset NVRAM tenté ni change rien, tenter de changer le fond d'écran bureau fixe, puis d'y revenir en dynamique, sans plus d'effet, donc je pense qu'il doit y avoir un truc qui relève plutôt du Terminal mais je ne maîtrise pas ce dernier. Pour exemple une photo des trois mac à 14h (c'est quand même tristounet de voir un soleil déclinant dès le début d'après midi sur le 15"). ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 742 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
T'as essayé de virer les prefs ?
~/biblio/pref/com.apple.systempreferences.plist et ~/biblio/pref/byHost/com.apple.loginwindow.8064A6A5-A97F-519E-B2EF-1CA48E39BBE2 (avec un autre identifiant chez toi) Ce message a été modifié par ch21 - 8 Dec 2020, 18:23. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
T'as essayé de virer les prefs ? ~/biblio/pref/com.apple.systempreferences.plist et ~/biblio/pref/byHost/com.apple.loginwindow.8064A6A5-A97F-519E-B2EF-1CA48E39BBE2 (avec un autre identifiant chez toi) Je n'avais pas vu ton message passer en train de rajouter des info au mien… Je pourrais toujours tenter là, mais vu l'heure, les trois sont désormais sur nuit, donc ça ne sera pas concluant avant demain. Donc j'essaie ça demain après midi pour voir. Du coup en regardant dans le dossier de préférences je suis tombé sur (à mon avis) le plus judicieux fichier : com.apple.timezone.auto.plist En faisant une recherche Google, que des articles en anglais mais je tombe sur des trucs du genre assez compliqués : https://translate.googleusercontent.com/tra...HINWTSvXc42n7xQ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je pourrais toujours tenter là, mais vu l'heure, les trois sont désormais sur nuit, donc ça ne sera pas concluant avant demain. Tu pourrais toujours modifier ta localisation pour faire croire au système que tu es dans une région encore éclairée par le soleil… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Je pourrais toujours tenter là, mais vu l'heure, les trois sont désormais sur nuit, donc ça ne sera pas concluant avant demain. Tu pourrais toujours modifier ta localisation pour faire croire au système que tu es dans une région encore éclairée par le soleil… Je viens de tenter San José où il est 15h01, même en redémarrant le mac l'écran dynamique reste sur nuit, donc c'est pas lié au réglage qui se trouve dans date/heure/fuseau horaire… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 18:07 |