![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Je dispose de trois macs 2009 sous Mojave Patchés 10.14.6 dernière MAJ ok. Ceux en signature. Ils sont tous les trois sous la même version de Mojave récemment installée. Le 13" et le 15" sont quasi les mêmes si ce n'est la taille au niveau des spécifications techniques. Cependant, bien qu'étant tout les trois localisés à Paris en fuseau horaire et réglage d'heure internet, le 15" passe en image de fin d'après midi dès 13h - 13h30 environ. Reset NVRAM tenté ni change rien, tenter de changer le fond d'écran bureau fixe, puis d'y revenir en dynamique, sans plus d'effet, donc je pense qu'il doit y avoir un truc qui relève plutôt du Terminal mais je ne maîtrise pas ce dernier. Pour exemple une photo des trois mac à 14h (c'est quand même tristounet de voir un soleil déclinant dès le début d'après midi sur le 15"). ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
![]() A part peut-être désactiver la localisation ? ![]() -------------------- |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
A part peut-être désactiver la localisation ? ![]() ![]() ![]() ![]() Alors, Capture 1 : On voit qu'il se sert de la localisation et de l'heure. Capture 2 : Désactivé en localisation automatique je choisis Paris où j'habite qui semble t'il a une antenne plus éloignée à vol d'oiseau que celle de Saint-Ouen, juste derrière le périph'. Capture 3 : En Automatique il me localise systématiquement à St-Ouen (bien que j'habite Paris 18e Montmartre). Que j'active ou pas cette localisation dans date/heure, ça ne change en rien l'aspect, même après un redémarrage du mac, pour que s'appliquent les changements. -------- Je vais même donner d'autres précisions, qui démontrent d'autant plus un comportement étrange. Les trois macs ont reçu la même install puis patch, puis MAJ OS et MAJ de patch. Le mini et le 13" se comportent de la même façon. Le 13" est une clean install sans rien dessus destiné à revendre. Le 15" et le Mini ont tout les deux le compte rapatrié d'une même source et fonctionnent différemment. Là, il y a presque 1 heure, il faisait déjà "nuit" sur mon MBP 15", alors que le 13" était encore en coucher de soleil. C'est quoi ces nuits rallongées du 15" ? Une sorte de syndrome de Stockholm ??? ![]() Ou genre un mac pour les vampires, comme dans 30 jours de nuits ?? ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 8 Dec 2020, 18:39. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 18:10 |