![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
J’ai voulu ouvrir l’utilitaire Sécurité au démarrage comme j’avais fait il y a 2 ans pour lui permettre de démarrer depuis des disque externes. C’était juste pour voir car actuellement je peux démarrer depuis le clone de mon Macintosh HD (cloné via CCC sur un disque dur externe) sans problème. J’ai donc suivi la même procédure mais j’arrivais sur “login + mot de passe” puis le finder habituel. Alors j’ai recommencé en maintenant appuyé "cmd + R" jusqu’à l’apparition de la bande défilante qui défilait lentement. Puis rapidement, puis la fenêtre avec les 4 utilitaires est arrivée. Je suis allé dans le menu Utilitaire -> Utilitaire Sécurité au démarrage. Autentification requise. Vous devez vous authentifier en tant qu’administrateur pour modifier les réglages de la sécurité au démarrage. Saisissez le mot de passe de macOS… La récupération tente de modifier les réglages systèmes. Aucun administrateur n’a été trouvé. OK Oups… j’avais oublié de préciser, je suis sous Mojave avec un Mac mini 2018. Ce message a été modifié par Kovak - 24 Nov 2020, 17:48. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 4 Dec 2020 Membre no 213 020 ![]() |
Bonsoir,
J’ai un problème similaire. Je précise que j’utilise le terminal et les fonctions avancées d’OSX depuis… sa sortie. J’ai lancé l’installation de Big Sur sur un macbook pro qui a quelques mois. Le SSD est crypté. Une erreur s’est produit durant l’installation, et depuis rien de ce que j’essaye ne fonctionne : 1. Reboot : ça tourne en rond, mon mot de passe est accepté, mais au bout de quelques secondes on revient à l’écran de connexion. Il s’agit (ou il s’agissait) d’un compte admin. Impossible donc de se loguer normalement. 2. impossible d’avancer avec le mode recovery, car mon mot de passe n’est pas accepté pour déverrouiller le volume. 3. impossible non plus en passant par l’identifiant iCloud : il est accepté, le mot de passe aussi, mais — parait-il — ne permet pas de déverrouiller le volume. 3. bis : une fois entré en Recovery et logué via iCloud, j’ai tenté de lancer une restauration TimeMachine mais non, c’est feulé, j’imagine (et j’espère) à cause du point 3. 4. impossible de passer par un installateur sur clef usb, la fonction est désactivée, or pour la réactiver il faudrait que je puisse me connecter en administrateur, au moins en recovery. 5. dans l’utilitaire de Sécurité au démarrage, je ne peux rien faire, car aucun administrateur n’est trouvé. 6. La manipulation Mac Arthur — rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone — ne donne rien car le fichier en question n’existe pas, ce que je confirme avec un ls -a ; j’ai cherché ailleurs au cas où, rien. À ce stade, je peux seulement lancer l’effacement. Je pense que le problème est décrit à mon point 5, la qualité admin a été perdue, mais je ne sais pas comment la rétablir si la manipulation Mac Arthur ne fonctionne pas. Il y a aussi le fait que mon mot de passe, qui est le bon, n’est pas reconnu : je me demande si la cryptologie n’est pas grillée, impliquant un départ à zéro (j’ai une sauvegarde). Évidement, j’ai reset PRAM et SMC plusieurs fois. Des suggestions ? Ce message a été modifié par maya.ahh - 4 Dec 2020, 23:06. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 00:21 |