IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mise à jour de sécurité 2020-006 (Mojave), dysfonctionnement
Options
Kovak
posté 3 Dec 2020, 16:52
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377

Bonjour,
Il semblerait que cette dernière (en date) mise à jour de sécurité provoquerait des dysfonctionnements. Personnellement je l'ai constaté sur VirusBarrier d'Intego. Serais-je le seul impacté par ce genre de problème ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
skarel
posté 4 Dec 2020, 12:18
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797

J’ai eu un bug du genre, notamment avec Parallels Desktop 15, depuis la mise à jour dé sécurité 2020-005 je crois.

Les kexts de Parallels avaient beau être enregistrés comme validés dans les fichiers de macOS (fichiers systèmes /var/db/SystemPolicyConfiguration/*), ils n’étaient pas recopiés dans le dossier adéquat (dossier système /Library/StagedExtensions/).

Du coup je les y ai mis moi-même à la main en passant par la partition de restauration (car les dossiers système sont protégés par SIP lors de l'utilisation standard de macOS), et depuis ça roule à nouveau.

P.S. : Attention à bien respecter l’arborescence dans ce dossier ; notamment pour les kexts de l'application Parallels Desktop 15 cela revient à recréer l’arborescence /Library/StagedExtensions/Applications/Parallels Desktop.app/Contents/Library/Extensions/10.9/*.kext

Ce message a été modifié par skarel - 4 Dec 2020, 12:20.

+Quote Post
Benzebut
posté 4 Dec 2020, 20:08
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (skarel @ 4 Dec 2020, 12:18) *
J’ai eu un bug du genre, notamment avec Parallels Desktop 15, depuis la mise à jour dé sécurité 2020-005 je crois.

C'est curieux, car depuis d'autres mises à jour de macOS sont apparues et ce point sur les kexts n'a pas été mentionné. Et si les logiciels de virtualisation souffraient d'un tel problème, les corrections auraient faites depuis pour y remédier.
Sauf pour Intego visiblement qui le mentionne...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th August 2025 - 13:26