![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 14 Oct 2020 Lieu : Rouhling (57) Membre no 212 596 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mon MacBook Pro 16 j'ai ce message qui s'affiche, j'ai du faire quelque chose mais quoi? le message s'affiche même quand il n'y a rien de branché sur aucun des 4 ports USB. Et je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand je branche un chargeur sur le premier port USB de droite il ne charge pas alors que sur les trois autres ça fonctionne. Merci pour votre aide et vos conseils 👍 ![]() Ce message a été modifié par Bege57 - 1 Dec 2020, 07:06. -------------------- MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :) https://www.blooo.fr/index/ |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 14 Oct 2020 Lieu : Rouhling (57) Membre no 212 596 ![]() |
pfffff quand j'ai l'impression que tout est ok, à. l'instant tout à coup et sans raison l'ordinateur s'éteint!
puis quand il redémarre j'ai de nouveau ce message sur écran noir "votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème" etc. est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire une réinitialisation d'usine pour voir? surtout que je n'ai pas encore grand chose sur cet ordinateur, j'ai (heureusement) encore conservé mon PC Windows -------------------- MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :) https://www.blooo.fr/index/ |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
pfffff quand j'ai l'impression que tout est ok, à. l'instant tout à coup et sans raison l'ordinateur s'éteint! puis quand il redémarre j'ai de nouveau ce message sur écran noir "votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème" etc. est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire une réinitialisation d'usine pour voir? surtout que je n'ai pas encore grand chose sur cet ordinateur, j'ai (heureusement) encore conservé mon PC Windows Tu viens de redémarrer? Peux-tu refaire les procédures en suivant bien ce qui est indiqué pour les machines avec une puce T2 (c'est la cas de ta machine)? Ordinateurs portables dotés de la puce T2 Avant de réinitialiser le SMC, essayez d’effectuer les étapes suivantes : Éteignez votre Mac. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes, puis relâchez-le. Patientez quelques secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac. Si le problème persiste, procédez comme suit pour réinitialiser le SMC : Éteignez votre Mac. Maintenez toutes les touches suivantes enfoncées sur le clavier intégré. Il est possible que votre Mac s’allume. Contrôle sur le côté gauche du clavier Option (Alt) sur le côté gauche du clavier Maj sur le côté droit du clavier Maintenez ces trois touches enfoncées pendant 7 secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le également enfoncé. Si votre Mac est allumé, il s’éteindra lorsque vous maintiendrez ces touches enfoncées. Ce message a été modifié par jeanjd63 - 1 Dec 2020, 14:09. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 12:05 |