Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
30 Nov 2020, 07:05
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 14 Oct 2020 Lieu : Rouhling (57) Membre no 212 596 |
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mon MacBook Pro 16 j'ai ce message qui s'affiche, j'ai du faire quelque chose mais quoi? le message s'affiche même quand il n'y a rien de branché sur aucun des 4 ports USB. Et je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand je branche un chargeur sur le premier port USB de droite il ne charge pas alors que sur les trois autres ça fonctionne. Merci pour votre aide et vos conseils 👍
Capture_d_____cran_2020_11_27____20.36.10.png ( 37.53 Ko )
Nombre de téléchargements : 31Ce message a été modifié par Bege57 - 1 Dec 2020, 07:06. -------------------- MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :) https://www.blooo.fr/index/ |
|
|
|
![]() |
1 Dec 2020, 13:52
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 14 Oct 2020 Lieu : Rouhling (57) Membre no 212 596 |
pfffff quand j'ai l'impression que tout est ok, à. l'instant tout à coup et sans raison l'ordinateur s'éteint!
puis quand il redémarre j'ai de nouveau ce message sur écran noir "votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème" etc. est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire une réinitialisation d'usine pour voir? surtout que je n'ai pas encore grand chose sur cet ordinateur, j'ai (heureusement) encore conservé mon PC Windows -------------------- MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :) https://www.blooo.fr/index/ |
|
|
|
1 Dec 2020, 14:04
Message
#3
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 |
pfffff quand j'ai l'impression que tout est ok, à. l'instant tout à coup et sans raison l'ordinateur s'éteint! puis quand il redémarre j'ai de nouveau ce message sur écran noir "votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème" etc. est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire une réinitialisation d'usine pour voir? surtout que je n'ai pas encore grand chose sur cet ordinateur, j'ai (heureusement) encore conservé mon PC Windows Tu viens de redémarrer? Peux-tu refaire les procédures en suivant bien ce qui est indiqué pour les machines avec une puce T2 (c'est la cas de ta machine)? Ordinateurs portables dotés de la puce T2 Avant de réinitialiser le SMC, essayez d’effectuer les étapes suivantes : Éteignez votre Mac. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes, puis relâchez-le. Patientez quelques secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac. Si le problème persiste, procédez comme suit pour réinitialiser le SMC : Éteignez votre Mac. Maintenez toutes les touches suivantes enfoncées sur le clavier intégré. Il est possible que votre Mac s’allume. Contrôle sur le côté gauche du clavier Option (Alt) sur le côté gauche du clavier Maj sur le côté droit du clavier Maintenez ces trois touches enfoncées pendant 7 secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le également enfoncé. Si votre Mac est allumé, il s’éteindra lorsque vous maintiendrez ces touches enfoncées. Ce message a été modifié par jeanjd63 - 1 Dec 2020, 14:09. |
|
|
|
Bege57 débrancher l'accessoire trop gourmand et autre souci 30 Nov 2020, 07:05
jeanjd63 Salut.
Tu peux commencer par faire cette séquenc... 30 Nov 2020, 07:26
Bege57 alors j'ai fait la première procédure indiqu... 30 Nov 2020, 14:03
Bege57 très curieusement ce problème arrive une fois su... 1 Dec 2020, 07:25
jeanjd63 Peux-tu fournir un rapport Etrecheck (entre balise... 1 Dec 2020, 07:30
Bege57 alors j'ai lancé EtreCheck et il me demande d... 1 Dec 2020, 11:28
jeanjd63 Je te conseille de refaire toute la séquence :
Re... 1 Dec 2020, 11:41
Bege57 très bien, je vais faire ça,
CodeVersion d’... 1 Dec 2020, 11:58
jeanjd63 As-tu essayé de faire les procédures dans leur e... 1 Dec 2020, 12:38
Bege57 oui c'est ça,
SMC
NVRAM
puis démarrage sans... 1 Dec 2020, 13:06
jeanjd63 Pour le port usb, je ne sais pas.
Cet MBP tu l... 1 Dec 2020, 13:16
Bege57 Oui acheté neuf,
ok, je lance un EtreCheck, et ... 1 Dec 2020, 13:29
jeanjd63 Tout simplement redémarrer. 1 Dec 2020, 13:51
baron Le démarrage en mode sans échec se fait en appuy... 1 Dec 2020, 14:03
Bege57 ok, je vais refaire tout ça,
et en attendant, à... 1 Dec 2020, 14:22
jeanjd63 Oui, ça ne m'étonne pas. J'ai vu que tu ... 1 Dec 2020, 14:30
Bege57 ok, je viens de supprimer ça,
j'ai redémarr... 1 Dec 2020, 14:40
anonym_d019ede3 Perso, je commencerais par contacter l'Assista... 1 Dec 2020, 14:54
Bege57 ok, mais il avait vraiment l'air tout neuf, av... 1 Dec 2020, 15:00
jeanjd63 As-tu quelque chose de branché comme périphériq... 1 Dec 2020, 15:04
anonym_d019ede3 Même quand rien n'est branché. message #1
C... 1 Dec 2020, 15:31
Bege57 Citation (jeanjd63 @ 1 Dec 2020, 15:04) A... 1 Dec 2020, 16:18
jeanjd63 C'est un revendeur pro????
Si oui, pas de sou... 1 Dec 2020, 17:33
Bege57 oui oui
https://www.idreseau.com/ 1 Dec 2020, 17:36
jeanjd63 Citation (Bege57 @ 1 Dec 2020, 17:36) oui... 1 Dec 2020, 17:59
Bege57 Citation (jeanjd63 @ 1 Dec 2020, 17:59) C... 1 Dec 2020, 20:20
jeanjd63 Bonne nouvelle 1 Dec 2020, 20:24
anonym_d019ede3 Oui, je pense que là on a fait ce qu'il falla... 1 Dec 2020, 21:09
Bege57 Le revendeur vient de le récupérer, maintenant j... 2 Dec 2020, 14:51
anonym_d019ede3 Que je sache c'est la date de ton bon de retou... 2 Dec 2020, 16:40
Bege57 Hello tout le monde,
d'après le revendeur je ... 5 Dec 2020, 20:53
chartz Non, pas d’éjection pour le bidule lui-même, m... 12 Dec 2020, 07:54
Bege57 ok, donc je ferais attention pour le périphériqu... 13 Dec 2020, 19:53
Bege57 Bonjour à tous,
la suite des évènements, j... 23 Dec 2020, 07:43
jeanjd63 Salut.
Pile poil avant Noël. Attention à ne pas... 23 Dec 2020, 07:56
Bege57 Citation (jeanjd63 @ 23 Dec 2020, 07:56) ... 23 Dec 2020, 10:21
jeanjd63 Tu peux regarder ceci : https://apps.apple.com/fr/... 23 Dec 2020, 10:51
Bege57 Citation (jeanjd63 @ 23 Dec 2020, 10:51) ... 23 Dec 2020, 18:07
baron Comme logiciel de traitement d'image à vocati... 23 Dec 2020, 12:36![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th November 2025 - 22:19 |