![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
J’ai voulu ouvrir l’utilitaire Sécurité au démarrage comme j’avais fait il y a 2 ans pour lui permettre de démarrer depuis des disque externes. C’était juste pour voir car actuellement je peux démarrer depuis le clone de mon Macintosh HD (cloné via CCC sur un disque dur externe) sans problème. J’ai donc suivi la même procédure mais j’arrivais sur “login + mot de passe” puis le finder habituel. Alors j’ai recommencé en maintenant appuyé "cmd + R" jusqu’à l’apparition de la bande défilante qui défilait lentement. Puis rapidement, puis la fenêtre avec les 4 utilitaires est arrivée. Je suis allé dans le menu Utilitaire -> Utilitaire Sécurité au démarrage. Autentification requise. Vous devez vous authentifier en tant qu’administrateur pour modifier les réglages de la sécurité au démarrage. Saisissez le mot de passe de macOS… La récupération tente de modifier les réglages systèmes. Aucun administrateur n’a été trouvé. OK Oups… j’avais oublié de préciser, je suis sous Mojave avec un Mac mini 2018. Ce message a été modifié par Kovak - 24 Nov 2020, 17:48. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais ce sujet me semble tourner en rond.
Je crois que le point 7 du lien d’Apple semble être la solution la plus fiable et la plus adaptée pour tout remettre en ordre. A toi Kovak de choisir de te connecter sur le site d’Apple (plusieurs heures si tu n’as pas la fibre) ou une clé USB qui réinstallera Mojave plus rapidement. Dans les deux cas… sauvegarde (TM+CCC) ! Ma réflexion n’entache en rien les bons conseils de Jean qui est vraiment quelqu’un de super mais Kovak semble décrocher alors vaut mieux l’orienter vers une solution adaptée à ses connaissances. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 00:13 |