![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
J’ai voulu ouvrir l’utilitaire Sécurité au démarrage comme j’avais fait il y a 2 ans pour lui permettre de démarrer depuis des disque externes. C’était juste pour voir car actuellement je peux démarrer depuis le clone de mon Macintosh HD (cloné via CCC sur un disque dur externe) sans problème. J’ai donc suivi la même procédure mais j’arrivais sur “login + mot de passe” puis le finder habituel. Alors j’ai recommencé en maintenant appuyé "cmd + R" jusqu’à l’apparition de la bande défilante qui défilait lentement. Puis rapidement, puis la fenêtre avec les 4 utilitaires est arrivée. Je suis allé dans le menu Utilitaire -> Utilitaire Sécurité au démarrage. Autentification requise. Vous devez vous authentifier en tant qu’administrateur pour modifier les réglages de la sécurité au démarrage. Saisissez le mot de passe de macOS… La récupération tente de modifier les réglages systèmes. Aucun administrateur n’a été trouvé. OK Oups… j’avais oublié de préciser, je suis sous Mojave avec un Mac mini 2018. Ce message a été modifié par Kovak - 24 Nov 2020, 17:48. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Salut.
Prenons les choses dans l'ordre et en premier tu peux faire ce test (démarrage en mode Recovery, DDE "Clone HFS+" connecté au Mac). Si négatif, je te conseille dans les préférences systèmes disque de démarrage de sélectionner "Clone HFS+" puis démarrer dessus et ensuite faire un démarrage en mode Recovery (cmd+r) ce qui devrait partir sur Recovery disk2s5. Et là tu retentes l'opération. Dans tous les cas, si tu souhaites vendre ton Mac, il faudra utiliser la procédure Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ce qui implique une installation après effacement qui va créer un administrateur "à jeton". Donc pas de panique. Ce message a été modifié par jeanjd63 - 27 Nov 2020, 16:20. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Salut. Prenons les choses dans l'ordre et en premier tu peux faire ce test (démarrage en mode Recovery, DDE "Clone HFS+" connecté au Mac). Si négatif, je te conseille dans les préférences systèmes disque de démarrage de sélectionner "Clone HFS+" puis démarrer dessus et ensuite faire un démarrage en mode Recovery (cmd+r) ce qui devrait partir sur Recovery disk2s5. Et là tu retentes l'opération. Dans tous les cas, si tu souhaites vendre ton Mac, il faudra utiliser la procédure Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ce qui implique une installation après effacement qui va créer un administrateur "à jeton". Donc pas de panique. Après lecture du lien de la procédure Apple j'ai hésité entre les deux solutions. Puisque j'ai un "Clone HFS+" qui contient un "jeton" dans une partition d'un DDE, pourquoi je ne clonerais pas ce volume sur Macintosh HD ? Si je n'ai pas de volumes bootables dans les Préférences systèmes, j'irais ensuite, via "cmd+r", dans le menu Utilitaire -> Utilitaire Sécurité au démarrage et cocher "Aucune sécurité" dans Démarrage sécurisé et "Autoriser le démarrage à partir de supports externes" dans Démarrage externe. Sinon "cmd+r", Utilitaire Disque, formatage puis installation Mojave et ensuite "cmd+r" à nouveau et dans le menu Utilitaire -> Utilitaire Sécurité au démarrage et cocher "Aucune sécurité" dans Démarrage sécurisé et "Autoriser le démarrage à partir de supports externes" dans Démarrage externe. D'après toi quelle serait la solution la plus simple pour un novice comme moi ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 013 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Puisque j'ai un "Clone HFS+" qui contient un "jeton" dans une partition d'un DDE, pourquoi je ne clonerais pas ce volume sur Macintosh HD ? Parce que, comme l'indique Mike Bombich, ce jeton est lié à un disque précis. Si tu écrases ce qu'il y a sur ton disque interne avec le contenu de ton clone, ce jeton sera à nouveau invalide. C'est du moins ce que j'ai retenu des explications que tu as toi-même citées. Franchement, laisse-toi mener par Jean, ça risque d'aller mieux… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Puisque j'ai un "Clone HFS+" qui contient un "jeton" dans une partition d'un DDE, pourquoi je ne clonerais pas ce volume sur Macintosh HD ? Parce que, comme l'indique Mike Bombich, ce jeton est lié à un disque précis. Si tu écrases ce qu'il y a sur ton disque interne avec le contenu de ton clone, ce jeton sera à nouveau invalide. C'est du moins ce que j'ai retenu des explications que tu as toi-même citées. Franchement, laisse-toi mener par Jean, ça risque d'aller mieux… Merci de m'alerter. J'aurais encore fait une bêtise ![]() Citation Dans tous les cas, si tu souhaites vendre ton Mac, il faudra utiliser la procédure Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ce qui implique une installation après effacement qui va créer un administrateur "à jeton". Cette solution ne serait-elle pas la mieux adapté à mes capacités ? Appliquer le point 5 puis le point 7 et je repars à zéro ce qui me permettrait de recréer un compte avec un "jeton" ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 00:13 |