![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
J’ai voulu ouvrir l’utilitaire Sécurité au démarrage comme j’avais fait il y a 2 ans pour lui permettre de démarrer depuis des disque externes. C’était juste pour voir car actuellement je peux démarrer depuis le clone de mon Macintosh HD (cloné via CCC sur un disque dur externe) sans problème. J’ai donc suivi la même procédure mais j’arrivais sur “login + mot de passe” puis le finder habituel. Alors j’ai recommencé en maintenant appuyé "cmd + R" jusqu’à l’apparition de la bande défilante qui défilait lentement. Puis rapidement, puis la fenêtre avec les 4 utilitaires est arrivée. Je suis allé dans le menu Utilitaire -> Utilitaire Sécurité au démarrage. Autentification requise. Vous devez vous authentifier en tant qu’administrateur pour modifier les réglages de la sécurité au démarrage. Saisissez le mot de passe de macOS… La récupération tente de modifier les réglages systèmes. Aucun administrateur n’a été trouvé. OK Oups… j’avais oublié de préciser, je suis sous Mojave avec un Mac mini 2018. Ce message a été modifié par Kovak - 24 Nov 2020, 17:48. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Alors attention. Je ne suis pas sûr que cela règle le problème, mais il faut tenter.
Comme déjà dit, je l'ai testé chez moi et niet. Par contre il faudrait : 1) tenter d'activer Filevault pour vérif -> je parierai que ça va être refusé. 2) donner les retours de la commande : Code sudo fdesetup list -extended Voir s'il reste un UUID "à jeton" connu du système. Dans ce cas il existe un bricolo à tenter (un peu plus compliqué que la procédure Mac Arthur mais de la même veine). Sinon il faudra en passer par une réinstallation à zéro avec un compte admin dont le nom diffère de ceux existants sur le clone ou la sauvegarde TM, suivi d'une récupération via l'assistant de migration. Un truc marrant, si la maman ou le papa (compte administrateur) ont les jetons (les pauvres ça fait peur) leurs enfants (les comptes créés depuis ces parents) seront eux aussi des trouillards (ils auront le jeton) ![]() Par contre Mac os x a comme un trou dans la raquette sur ce coup. Pas de possibilité à ma connaissance (à moins que la procédure "Mac Arthur" ne fonctionne mais un doute m'assaille) de recréer un utilisateur avec des droits Filevault ou Sécurité Démarrage (le fameux jeton). |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Par contre il faudrait : 1) tenter d'activer Filevault pour vérif -> je parierai que ça va être refusé. Voici ce que j'ai obtenu en activant Filevault : Citation Votre compte iCloud peut servir à déverrouiller votre disque et à Réinitialiser votre mot de passe si vous l’oubliez. Si vous ne souhaitez pas utiliser un compte iCloud, créez une clé de secours et Conservez-la en lieu sûr. Elle permettra de réinitialiser votre mot de passe. O Configurer mon compte iCloud pour qu’il réinitialise mon mot de passe O Céer une clé de secours et ne pas utiliser mon compte iCloud. Annuler Retour Continuer J'ai cliqué sur Annuler J'avais cloné Mojave "tout neuf" sur la partition d'un DDE. Je vais redémarrer dessus pour vérifier les numéros UUID (une série d'une trentaine de lettres et chiffres) des deux utilisateurs mis à l'époque. Ils avaient les mêmes noms et MdP mais sans doute pas les mêmes numéros UUID… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 00:16 |