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Message
#1
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
J’ai voulu ouvrir l’utilitaire Sécurité au démarrage comme j’avais fait il y a 2 ans pour lui permettre de démarrer depuis des disque externes. C’était juste pour voir car actuellement je peux démarrer depuis le clone de mon Macintosh HD (cloné via CCC sur un disque dur externe) sans problème. J’ai donc suivi la même procédure mais j’arrivais sur “login + mot de passe” puis le finder habituel. Alors j’ai recommencé en maintenant appuyé "cmd + R" jusqu’à l’apparition de la bande défilante qui défilait lentement. Puis rapidement, puis la fenêtre avec les 4 utilitaires est arrivée. Je suis allé dans le menu Utilitaire -> Utilitaire Sécurité au démarrage. Autentification requise. Vous devez vous authentifier en tant qu’administrateur pour modifier les réglages de la sécurité au démarrage. Saisissez le mot de passe de macOS… La récupération tente de modifier les réglages systèmes. Aucun administrateur n’a été trouvé. OK Oups… j’avais oublié de préciser, je suis sous Mojave avec un Mac mini 2018. Ce message a été modifié par Kovak - 24 Nov 2020, 17:48. |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 013 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
1) Le problème est identifié depuis un moment (message #20) : tes utilisateurs n'ont plus leur jeton de sécurité. (En gros, ils sont sans papiers et du coup ils se font jeter par la mairie.)
2) Tu as identifié dernièrement l'origine du problème : message #39. Tant mieux, ainsi tu sais ce qu'il ne faut pas faire si tu ne veux pas que ça se reproduise – mais ça ne résout rien… Une petite blague : « Capitaine, dit le moussaillon, est-ce qu'on peut dire qu'une chose est perdue quand on sait où elle est ?3) Partant du constat 1), jeanjd63 te propose (messages #21 et #35) une procédure qui devrait régler ton problème – avec bien moins de risques que d'effacer ton disque et réinstaller depuis Internet : tant que tu ne l'auras pas testée, rien ne changera. ![]() Parfois, il faut se jeter à l'eau. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
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